Nice : un homme défigure le visage de sa femme à l'ammoniaque
La victime, mère de trois enfants, vient de sortir de l'hôpital de Nice. Une jeune femme de 28 ans a été aspergée d’ammoniaque par son compagnon à son domicile de Digne-les-Bains après avoir pris la décision de le quitter. Elle a été touchée aux oreilles, à la bouche, à la langue et à l’œil droit.
Après une énième dispute avec son compagnon, consommateur de crack (un mélange de cocaïne et d'héroïne particulièrement addictif), la jeune femme prend la décision de quitter discrètement cet homme violent au milieu de la nuit avec son enfant le plus jeune. Les eux autres sont en vacances chez leur grand-mère maternelle au moment des faits.
Seulement voilà, le père de famille se réveille et commence alors un déchainement de violence. "Il m’a mordue, tirée par les cheveux. J’ai eu le temps de mettre le petit dans son lit. La bouteille d’ammoniaque était sur la table. Il l’a attrapée et me l’a jetée au visage", témoigne la victime à Nice-Matin. Après son terrible forfait, l'individu prend la fuite.
Lire aussi - Jeune femme tuée et défigurée dans le Jura: un suspect interpellé
La jeune femme parvient à prévenir sa mère qui alerte alors les secours. Rapidement arrivés sur les lieux, ces derniers l'ont immédiatement conduit à l'hôpital Pasteur de Nice. Elle pourrait perdre l'usage de son œil droit. Les médecins envisagent désormais de lui faire un greffe de peau.
La jeune femme a déposé plainte contre son compagnon qui est toujours activement recherché par les forces de l'ordre.
La mère de famille a décidé de livrer son témoignage pour alerter sur les violences faites aux femmes: "On se dit tous les jours que la personne avec qui on vit va changer. Et puis, elle ne change pas. On est sous emprise. On se dit qu’avoir un enfant va le calmer. Et ça ne le calme pas. C’est même de pire en pire. Ça ne s’arrange jamais en fait. Si mon histoire pouvait servir à d’autres femmes…".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.