Normandie : appel à témoin après la découverte d'un bébé abandonné
Abandonné à l'hôpital de Falaise (Calvados), un bébé âgé de quelques jours -de sexe masculin- a été découvert mardi 9 février au soir, a annoncé Carole Etienne, la procureure de la République de Caen, qui a lancé un appel à témoins. Comme indique Carole Etienne, citée par BFM TV: sa "naissance peut être estimée à deux jours minimum". Il "a été découvert dans le couloir qui mène aux urgence de l'hôpital de Falaise".
L'enfant a été retrouvé simplement emmailloté dans des serviettes et déshydraté. La procureure a annoncé qu'"il était en hypothermie majeure". Il a ensuite subi des soins intensifs, et selon la magistrate, "son pronostic vital n'est pas engagé". Une enquête a été ouverte, et toute personne susceptibles de délivrer des informations sur l'identité de la mère sont priées de contacter la gendarmie de Falaise au 02 31 41 65 50.
En décembre dernier, un nouveau-né âgé de quelques jours est mort d'hypothermie peu après sa découverte dans un cabanon à Bignac (Charente) et sa mère, rapidement identifiée par les gendarmes, avait été hospitalisée d'office en raison de son état psychologique.
L'enfant avait été trouvé vers 16h30 dans un cabanon situé sur un terrain privé à Bignac, petit village à 25 km au nord d'Angoulême, par les propriétaires de ce terrain, avait précisé à l'AFP le parquet d'Angoulême. Des sources proches de l'enquête avaient initialement indiqué que le nourrisson avait été découvert dans une poubelle collective d'un hameau du village.
Bien qu'enveloppé dans une couverture, il se trouvait en grave état d'hypothermie à l'arrivée des secours, alertés par les gendarmes. Le bébé est décédé quelques heures plus tard, malgré son transfert en urgence à l'hôpital d'Angoulême, avait précisé le parquet.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.