Saint-Tropez : un bébé retrouvé mort sur une plage

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 17 décembre 2014 - 11:59
Image
Un gendarme.
Crédits
©Witt/Sipa
L'enfant découvert aurait "a priori" deux ans, selon le procureur adjoint de Draguignan.
©Witt/Sipa
Le corps d'un bébé de deux ans environ a été découvert par un promeneur sur une plage de Saint-Tropez, mardi 16 en milieu d'après-midi. Une enquête est ouverte.

Un enfant en bas âge a été découvert mort sur la plage des Salins de Saint-Tropez (Var), ce mardi 16 en milieu d'après-midi. Selon Var-Matin, qui a révélé l'information, c'est une randonneuse qui a donné l'alerte, après avoir aperçu le corps gisant sur le sable.

Elle a ensuite très vite alerté les secours. A leur arrivée sur place, les sapeurs-pompiers n'ont pu que constater le décès du jeune enfant. Les gendarmes ont également bouclé le secteur et établi un large périmètre de sécurité inaccessible, afin de tenter de récolter des preuves pouvant permettre d'établir le déroulé des faits.

Selon les informations recueillies par la presse locale, la principale piste actuellement poursuivie par les enquêteurs est celle d'un corps rejeté par la mer, en raison notamment de l'état du corps. Les autorités françaises ont ainsi contacté les carabinieri italiens afin de lancer une coopération policière. En effet, la gendarmerie évoque la possibilité que ce soit un courant en provenance d'Italie qui ait charrié l'enfant décédé.

Une piste confirmée par le procureur adjoint de Draguignan Philippe Guémas. Contacté par Le Figaro, il a ajouté que le jeune enfant, dont le sexe n'a pas encore été dévoilé, serait âgé "a priori" de deux ans, selon un premier examen visuel. Le bambin était uniquement vêtu d'une grenouillère.

Sur place, les techniciens de la Gendarmerie ont procédé à des relevés ADN, dont l'analyse est en cours. Une autopsie devrait également être pratiquée. Le signalement de l'enfant ne correspondrait à aucune disparition signalée en France. Le parquet doit dévoiler plus d'information vers 15h, à l'occasion d'un point presse.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.