Obèse, elle tue son compagnon en s'asseyant sur lui
Windi Thomas, une Américaine de 44 ans, a récemment tué son compagnon, Keeno Butler, en le faisant suffoquer jusqu'à la mort. L'homme, qui avait le même âge qu'elle, est décédé car elle s'est assise sur lui.
La quadragénaire a attaqué son petit ami avec un pied de table puis elle l'a bloqué avec le poids de son corps. Pesant beaucoup moins qu'elle, il n'a pas pu bouger et a vite arrêté de respirer.
Obèse, elle pèse plus de 133 kilos. Lui dépassait à peine les 57 kilos au moment du meurtre.
Lundi 3 décembre, devant le tribunal d'Erié en Pennsylvanie (Etats-Unis), Windi Thomas a plaidé coupable de meurtre au troisième degré.
Mais son avocat a avancé la thèse accidentelle, plaidant qu'elle avait beaucoup bu au moment de l'accident et qu'elle n'avait donc pas fait exprès de l'écraser sous son poids.
Lire aussi: elle tue son compagnon, le découpe et le sert à manger à des ouvriers
Mark Del Duca, l'avocat de la prévenue, a d'ailleurs justifié la bonne foi de sa cliente en expliquant qu'elle avait elle-même appelé la police en se rendant compte de ce qu'elle venait de faire.
Mais d'après les faits, Windi Thomas ne s'est pas simplement assise sur son compagnon. Elle l'a violemment frappé avec un pied de table et a aussi tenté de le poignarder. Le corps a été retrouvé avec des plaies aux mains et à la tête.
L'accusée connaîtra le 21 décembre prochain la peine de prison qui lui sera infligée. Elle risque jusqu'à 36 ans de réclusion criminelle, mais pourra n'en effectuer que 18 si elle se comporte bien en détention.
Et aussi:
Son compagnon diffuse leur sextape, elle lui sectionne le pénis au sécateur
Un détenu avoue 90 meurtres, l'Amérique découvre l'un de ses pires tueurs en série
Obèse, amputé et vivant au milieu des cafards, il est finalement hospitalisé
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.