Orléans : 4 hommes dont 3 adolescents blessés par balle dans le quartier de la Source

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 octobre 2017 - 16:43
Image
Un policier en uniforme.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
L'agresseur aurait ouvert le feu à l'aide d'une arme longue, probablement un fusil de chasse ou à pompe.
©Charles Platiau/Reuters
Quatre personnes, dont trois adolescents, ont été blessés par balles par un tireur qui a pris la fuite dimanche soir dans un quartier d'Orléans. Les blessés sont hors de danger.

Le tireur était cagoulé. Quatre hommes dont trois adolescents ont essuyé des coups de feu dimanche 8 à Orléans dans le quartier de la Source rapporte La République du Centre. Blessés, leurs jours ne sont pas en danger. L'auteur des coups de feu est lui en fuite.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 22h. Un homme cagoulé est arrivé place Ernest-Renan, à pied ou en voiture. Il a visé des jeunes hommes qui étaient installés au milieu de la place, assis sur des chaises. Les secours, rapidement arrivés sur les lieux les ont pris en charge et évacué vers l'hôpital de la ville. Leur état n’inspirait aucune inquiétude, selon la police, présente sur place. 

L'agresseur aurait ouvert le feu à l'aide d'une arme longue, probablement un fusil de chasse ou à pompe. Les premières constatations ont permis de constater que le suspect aurait tiré avec du petit plomb, servant notamment pour la chasse au petit gibier. Les victimes présentaient essentiellement des blessures dans le dos, ce qui pourrait indiquer qu'elles ont été prises par surprise ou qu'elles ont tenté de fuir. L'un d'entre eux est déjà connu de la police pour une affaire de violences, selon les informations d'Europe 1.

Les habitants du quartier ont été très choqués par cette fusillade et par le déploiement, impressionnant, de forces de l'ordre sur les lieux du crime. Il pourrait s'agir d'un règlement de comptes lié au trafic de drogue, la place était connue comme un lieu de deal notoire. Une enquête a été ouverte et confiée à la sureté départementale. 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.