Oublié sur une aire d'autoroute, un petit garçon de 6 ans fait du stop

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 29 novembre 2015 - 19:39
Image
L'autoroute A11
Crédits
©Jean-François Monier/AFP
Une maman a oublié son fils de six ans sur une aire d'autoroute.
©Jean-François Monier/AFP
Une mère de famille du Maine-et-Loire s'est fait une grosse frayeur lorsque des gendarmes l'ont appelé pour l'informer qu'elle avait oublié, sur une aire d'autoroute, son fils de six ans.

Plus de peur que de mal pour ce petit garçon débrouillard. En voiture avec sa mère, ce dernier a été tout simplement oublié sur une aire d'autoroute située sur l'A11 au niveau d'Ancenis (Loire-Atlantique). Après une pause aux toilettes, cette maman très distraite est remontée en voiture sans se rendre compte que le petit garçon de six ans n'y était plus. Comme le relate Ouest France, son fils était en effet sorti pour la suivre à l'intérieur.

Au moment de trouver la voiture, le petit garçon se rend compte que sa mère est partie sans lui. Loin de paniquer, il fait tout simplement du stop en sachant où se rendre, à Angers (Maine-et-Loire). Alertés par son jeune âge, des automobilistes contactent aussitôt la gendarmerie d'Ancenis. Les policiers l'ont alors pris en charge et ont pu retrouver la trace de la mère, qui n'oubliera plus jamais de s'assurer qu'il est bien assis derrière.

En août dernier, un fait similaire a été relatée dans la presse. Cette fois, les deux parents avaient oublié leur fillette de trois ans sur une aire de repos de l'A7. Heureusement, une autre famille qui faisait une halte au même moment s'est inquiétée de voir la petite fille restée toute seule et a contacté la police. Une alerte a été diffusée sur la station de radio Autoroute Info, entendue par le père qui a immédiatement contacté la police. Le couple avait déjà parcouru plus de 150 km sans se rendre compte de rien. Ils ont été entendus et une suite judiciaire n'est pas exclue puisque les forces de l'ordre ont contacté le parquet de Valence.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.