Paris : l'ancien ministre Thierry Breton et son épouse victimes d'un cambriolage violent
Thierry Breton, son épouse et son chauffeur ont été victimes d'un violent cambriolage dans la nuit de samedi 21 à dimanche 22 à Paris. Ils ont été violentés par leurs agresseurs.
Les époux Breton et leur chauffeur qui vit à leur domicile sont très choqués par ce qu'ils viennent de vivre. Thierry Breton a été la cible d'un violent cambriolage ce week-end dans son domicile parisien du 14e arrondissement de la capitale. Les voleurs se sont emparés d'un important butin et se sont rendus coupables de violence sur leurs victimes.
Selon le journal Le Parisien, qui révèle l'information, les malfaiteurs ont pénétré dans l'appartement et se sont précipités dans la chambre à coucher où ils ont surpris l'ancien ministre de l'Economie (2005-2007) et son épouse alités. Ils les ont frappés au visage avant de s'attaquer au chauffeur du couple qui vit sur place. Les trois victimes ont été enfermées dans les toilettes de l'appartement pendant que les cambrioleurs fouillaient les lieux.
Voir – Arrêté pour cambriolage, le voleur avait oublié ses papiers sur place
Selon le quotidien, ils ont fait main basse sur "des bijoux, notamment un bracelet en diamant valant près de 40.000 euros, ainsi que près d'un millier d'euros en liquide. Ils dérobent aussi 150 euros d'argent liquide du chauffeur, avant de prendre la fuite".
Les époux Breton et le chauffeur ont mis plusieurs heures à sortir des toilettes où ils étaient séquestrés. Ils ont ensuite pu prévenir les forces de l'ordre. Ils ne souffrent que de blessures superficielles mais sont très choqués par leur calvaire.
Une enquête a été ouverte et confiée aux hommes de la 3e DPJ de Paoirs. Ils vont exploiter les images de la vidéosurveillance du logement, ainsi que des alentours, pour tenter de mettre la main sur les coupables.
Lire aussi:
Condamné pour cambriolage, il se venge le soir même avec des excréments
Plusieurs joueurs du PSG victimes de cambriolages
Essonne: un octogénaire retrouvé mort ligoté chez lui après un cambriolage
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.