Paris : un supporter anglais portant un maillot de l'Islande poignardé en marge du match
Si le match France-Islande qui s'est déroulé dimanche 3 au soir, et qui a tourné à l'avantage de l'équipe de France (5-2), a été une grande fête du football et de la fraternisation entre supporters, il s'est mal fini pour un jeune Britannique. Ce supporter anglais, vêtu du maillot de l'équipe islandaise, a été grièvement blessé de deux coups de couteau, dans le Xe arrondissement de Paris, peu de temps après le coup de sifflet final du match France-Islande.
L’agression a eu lieu vers 23h30, devant une brasserie de la rue de Dunkerque, à proximité de la gare du Nord. Grièvement blessée, la victime, un Britannique de 25 ans présentait des plaies profondes au niveau de l’abdomen, larges d’environ 2 cm. Ce policier anglais, en vacances avec sa femme en France, a été transporté en urgence à la Pitié-Salpêtrière (XIIIe). Ses jours ne sont aps en danger, selon les forces de l'ordre.
Son agresseur a pu être appréhendé par un policier qui n'était pas en service. Il passait par là à moto quand il a entendu des témoins de l'agression crier: "il a tué quelqu’un, il a tué quelqu’un". Le fonctionnaire s’est alors précipité sur un homme que les passants tentaient de maîtriser et l’a immobilisé jusqu’à l’arrivée des renforts. "Il a fait preuve à la fois de sang-froid et de courage", salue un de ses collègues. Deux couteaux ont été retrouvés dans une poubelle près du lieu de l'agression.
Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est un banal différent verbal qui serait à l'origine de l'altercation. Placé en garde à vue au commissariat du Xe, l’auteur présumé des violences ne parle ni français, ni anglais, et n’avait aucun papier d’identité sur lui. Il serait originaire du sous-continent indien et ne n'aurait pas de lien avec le monde du football. L’enquête a été confiée au service de l’accueil et de l’investigation de proximité du Xe.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.