Pau : un couple soupçonné d'avoir jeté un chiot par la fenêtre de son appartement se voit retirer son second chien
La dispute conjugale a fini de la plus triste des manières, avec la mort d'un chiot qui a été pris à partie par l'un des belligérants. Les faits, se sont déroulés dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 décembre. Un couple, déjà connu des services de police pour tapage nocturne, se dispute violemment au troisième étage d'un immeuble de Pau. S
Selon une voisine, qui témoigne dans la République des Pyrénées, au cours de la dispute "la femme aurait compté jusqu’à trois avant de lancer quelque chose par la fenêtre". Et d'ajouter qu'"elle a alors vu l’homme descendre et récupérer un chiot sur le bitume". L'animal n'a pas survécu à ce traitement barbare.
Le témoin, très choquée, a porté plainte auprès de la police et a prévenu une association de protection des animaux, Animal Cross, qui s'est mobilisée auprès des autorités. "Nous avons mené notre propre enquête et collecté des témoignages de riverains. Le couple a confirmé la mort du chiot mais nous demandons au Procureur de la république que l'on leur retire le second chiot qu'ils ont chez eux" a fait savoir un bénévole.
L'association a également i interrogé le couple et la jeune femme mise en cause a expliqué "j’ai voulu photographier ma compagne avec le chien dans les bras, il s’est échappé et est passé par le balcon".
Soupir de soulagement chez les défenseurs des animaux, le parquet de Pau a du coup ordonné lundi 5 le placement du chiot qui restait au domicile d'un couple. Le couple risque une contravention ou une convocation devant un tribunal s'il est prouvé qu'il a volontairement jeté l'animal par la fenêtre.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.