Pédophilie dans la Nièvre : "ll n’a pas pu faire ça" clame la femme d'un suspect

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 15 novembre 2018 - 09:19
Image
Une femme a été tuée par son mari malgré le dispositif de "Téléphone grand danger"
Crédits
© Denis CHARLET / AFP/Archives
Un couple mis en cause dans l'affaire de pédophilie dans la Nièvre clame son innocence.
© Denis CHARLET / AFP/Archives

Un couple mis en cause dans l'affaire de pédophilie dans la Nièvre clame son innocence. Selon la femme d'un suspect, également mise en examen, son mari n'aurait pas pu faire ce qu'on lui reproche à savoir des viols et des agressions sexuelles sur quatre enfants.

L'un des couples mis en cause dans la grave affaire de pédophilie dans la Nièvre se défend. Nathalie, la femme de Gilbert, dit "Rambo", mise en examen dans cette affaire de maltraitances et d’abus sexuel sur de jeunes enfants, a clamé son innocence et a défendu son compagnon sur lequel pèsent de lourdes accusations.

"Je n’ai rien à me reprocher sur les actes de pédophilie. Je n’ai jamais commis le moindre attouchement sur mes enfants ni sur ceux des autres", a-t-elle fait savoir au Parisien. A l'issue de sa garde à vue, elle a été placée sous contrôle judiciaire, au contraire de son mari qui a été placé en détention provisoire. A son sujet, elle dit: "Je veux aussi sortir mon chéri de cette galère. Il n’a pas pu faire ça, ce n’est pas possible". Même son de cloche du côté de sa mère qui assure que sa fille et son gendre "n'y sont pour rien".

Lire aussi - Nièvre: parents et amis accusés de violer leurs enfants, une affaire "hors normes"

Au sujet des lourds soupçons qui pèsent sur le couple , accusé d'actes de maltraitance et de sévices sexuels commis sur ses deux plus jeunes enfants, âgés de 4 et 9 ans, elle les explique par de la malveillances à leur égard. "Les gens parlent et ne nous aiment pas ici, on le sait très bien", a-t-elle fait savoir. Le couple a déjà été condamné dans le passé à des peines légères pour des actes de maltraitance.

Cinq hommes et trois femmes, dont les parents de quatre garçons aujourd'hui âgés de 4 à 9 ans, ont été mis en examen dans la Nièvre dans une affaire de viols et agressions sexuelles subis par ces enfants probablement pendant plusieurs années. Mis en examen pour près de 70 infractions, les agresseurs présumés sont notamment soupçonnés de "viols aggravés sur mineurs (de moins) de 15 ans, pour certains avec un caractère incestueux", "d'agressions sexuelles avec les mêmes circonstances aggravantes", de "corruption de mineurs", de "violences aggravées" ou encore de "privation d'aliments".

Les auteurs présumés, âgés de 25 à 48 ans, sont un couple et deux anciens couples, parmi lesquels les parents des victimes, deux frères de 8 et 4 ans, et deux autres frères de 9 et 4 ans. Si la majorité des suspects a été interpellée dans la Nièvre et entendue par les gendarmes de Château-Chinon, l'une des femmes a été arrêtée dans l'Aisne, où elle réside désormais.

Voir:

Pédophilie: à Châtillon-en-Bazois on "ne s'attendait pas à ça"

Un père pédophile incarcéré recrute un inconnu pour violer sa fille

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.