Perpignan : il abandonne ses enfants de deux et trois ans dans la rue car ils faisaient trop de bruit

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 juillet 2016 - 13:43
Image
Un policier de dos.
Crédits
©Bohac Yann/Sipa
Un homme de 24 ans a laissé lundi les enfants de sa compagne déambuler en couche culotte dans le quartier du Moulin à vent de Perpignan.
©Bohac Yann/Sipa
Parce qu’il ne voulait plus s’en occuper, un homme de 24 ans a laissé lundi les enfants de sa compagne déambuler en couche culotte dans le quartier du Moulin à vent de Perpignan.

La situation avait interpellé les témoins. Lundi 4, les policiers de Perpignan ont reçu un appel leur signalant la présence de deux enfants en bas âge, en couche-culotte, seuls dans la rue, dans le quartier du Moulin. Les deux petits, âgés de 2 et 3 ans, étaient visiblement abandonnés et, dans un état négligé, ont été aussitôt pris en charge par les pompiers avant d'être transportés au service pédiatrique de l'hôpital.

Au même moment, les policiers déclenchaient les investigations et l'enquête de voisinage permettait de localiser l'appartement où étaient censés résider les enfants. A l'intérieur, un homme de 24 ans, qui a expliqué qu'il s'agissait des enfants de sa compagne, dont il était chargé de s'occuper pour la journée. Il a reconnu qu'il les avait laissés au bas de l'immeuble, lassé de les entendre et de s'en occuper.

L'intéressé a aussitôt été interpellé et placé en garde à vue par les forces de l'ordre, outrés par ce comportement inadmissible, mettant en danger la vie des deux enfants.

La mère a aussi été retrouvée et a été entendue. Elle a raconté qu'elle était séparée de cet individu mais qu'elle l'avait sollicité pour garder ses enfants afin de se rendre à un rendez-vous médical. Après avoir reçu les soins nécessaires, les deux bambins ont été placés dans un foyer d'aide à l'enfance.

Le mis en cause, âgé de 24 ans et déjà défavorablement connu des services de police, a été présenté au parquet à l'issue de son audition, et placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de son jugement.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.