Poitiers : trois individus ligotent et cambriolent un couple de retraités

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 juin 2017 - 14:22
Image
Police
Crédits
© VALERY HACHE / AFP
Un couple de retraités a été ligoté par trois individus qui ont pénétré dans leur domicile pour les cambrioler.
© VALERY HACHE / AFP
Un couple de septuagénaires habitant à Saint-Benoît, près de Poitiers (Vienne), a été agressé et ligoté par trois individus masqués jeudi après-midi. Les retraités ont réussi à se libérer et ont contacté la police.

Les faits se sont déroulés jeudi 8 à Saint-Benoît, près de Poitiers (Vienne), chemin de la Cybellerie. Durant l'après-midi, trois malfaiteurs se sont introduits dans un pavillon. Les propriétaires, un couple de retraités, étaient présents chez eux et ont été ligotés. A la recherche d'argent et de bijoux, les trois hommes ont fouillé la maison de fond en comble avant de prendre la fuite.

Prévenu par les deux retraités qui ont réussi à se libérer aux alentours de 16 heures, leur voisin, par ailleurs maire de Saint-Benoît a déclaré à France Bleu Poitou. "Je suis très en colère. S'en prendre à des gens vulnérables, c'est honteux, j'ai un gros sentiment d'injustice en moi".

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Poitiers, à l'heure actuelle, on ne sait pas encore à combien est évalué le préjudice.

"Les personnes âgées sont trop souvent victimes" de ce genre d'agression dénoncent plusieurs associations comme le CODERPA (Comité départemental des retraités et personnes âgées). En effet, l'isolement des personnes retraitées est un "facteur d'insécurité" précise le comité.

En Seine-et-Marne, un couple de retraités a subi le même mode opératoire le 9 mai dernier. Quatre à Cinq individus cagoulés étaient entrés par effraction dans le domicile situé à Samois-sur-Seine afin de dérober de l'argent et des bijoux selon La République de Seine-et-Marne. Ils ont ensuite pris la fuite sans commettre de violences physiques à l'encontre de leurs victimes. 

À LIRE AUSSI

Image
Une voiture de gendarmerie.
Haute-Savoie : course-poursuite entre un braqueur et les gendarmes, un militaire blessé et le suspect interpellé
Un jeune homme de 21 ans a été interpellé ce jeudi après une course-poursuite d'une heure entre Saint-Gervais-les-Bains et Magland en Haute-Savoie. Dans sa fuite, il a...
29 décembre 2016 - 20:59
Société
Image
"Pénibles et mal rémunérés", les métiers de l'aide à domicile ont une faible attractivité
Services à domicile : les associations tirent la sonnette d'alarme
Deux fédérations de l'aide à domicile, Adessadomicile et UNA, ont soumis mardi 15 propositions aux candidats à l'élection présidentielle, estimant que les mesures qu'i...
14 mars 2017 - 12:46
Image
France-Soir
Agression de deux retraités : 18 ans et 15 ans de réclusion
Des peines de 18 ans et de 15 ans de réclusion criminelle ont été prononcées vendredi par la Cour d'Assises d'Ille-et-Vilaine à l'encontre de deux hommes accusés de la...
01 avril 2017 - 09:59

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.