Porto-Vecchio : des naturistes se font tirer dessus à la carabine
Du plomb dans les fesses. L'affaire peut prêter à sourire mais il s'agit tout de même de violence avec arme. Un groupe pratiquant le naturisme a en effet essuyé des coups de feu alors qu'il profitait du sable et de la mer à Porto-Vecchio, rapporte Corse-Matin.
Les faits se sont déroulés mercredi 9 en début d'après-midi, sur la plage de Carataggio. Plusieurs coups de feu ont éclaté et une femme, une italienne d'une trentaine d'années, a été touchée à la fesse. Fort heureusement, il ne s'agissait "que" de tirs de carabine à plomb.
L'identité du tireur comme ses motivations restaient inconnues ce vendredi 11. Les soupçons se sont portés sur le propriétaire d'une paillote voisine. Peu avant les faits, l'homme était en effet venu se plaindre de la présence des naturistes près de son commerce. Il a été entendu par les gendarmes mais relâché faute d'éléments suffisants. Une dizaine de plaintes ont été déposées.
Pour violence avec usage d'une arme, l'auteur des tirs risque entre trois et cinq ans de prison selon la gravité de la blessure.
Le naturisme est par principe interdit dans les lieux publics au nom de la loi sur "l'exhibition sexuelle". Néanmoins le législateur a précisé que "l’incrimination a été formulée de manière à écarter toute possibilité de poursuivre à l’encontre de personnes se livrant au naturisme, dans des lieux spécialement aménagés à cet effet", rappelle la fédération français de naturisme. Des plages peuvent donc y être dédiées, notamment par arrêté.
Selon France 3, la plage Carataggio voit se côtoyer "textiles" et naturistes qui y sont tolérés.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.