Rafael Llodra repart pour une troisième "Course de la liberté", en Bretagne

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 08 juillet 2022 - 12:40
Image
Rafael Llodra repart pour une troisième Course de la liberté en Bretagne.
Crédits
FS / AFP
Rafael Llodra avait parcouru près de 1 000 kilomètres pour rejoindre Paris depuis Lourdes, en protestation contre les "dérives totalitaires".
FS / AFP

Parcourir 40 kilomètres par jour sur un mois en vue de rejoindre Paris depuis Lourdes, c'est le défi que s'était donné Rafael Llodra, ancien champion du monde de boxe thaïlandaise, à l'hiver dernier. Par cet acte sportif et fédératif, "la Course de la liberté", il souhaitait alerter sur les « dérives totalitaires » de l'État français depuis la mise en place de mesures de restrictions de libertés dans le cadre de la crise du Covid-19. Au mois de mai, l'athlète s'était lancé dans un deuxième challenge : un tour de la Corse en course à pied. Jamais deux sans trois : cette fois-ci, il annonce sur sa page Facebook un tour de la Bretagne de fin juillet à la fin du mois d'août.

Rafael Llodra annonce une Course de la liberté en Bretagne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme pour chaque Course de la liberté, le boxeur muay-thaï invite les citoyens animés par le même combat à se joindre à lui. Lors des précédents périples, ils étaient plusieurs à avoir répondu à l'appel et à avoir participé à la course à ses côtés.

Voir aussi : "24 heures dans la "Course de la liberté": Raphaël Llodra a parcouru plus de 700 kilomètres".

Pour cette prochaine course en Bretagne, Rafael Llodra et les coureurs militants partiront le 30 juillet prochain de Saint-Nazaire, et prévoient d'atteindre le mont Saint-Michel le 27 août suivant. D'après le collectif Course de la liberté, le détail du parcours et les informations complémentaires seront prochainement communiqués sur leurs réseaux Facebook et Telegram.

À LIRE AUSSI

Image
Mickaël Peyssoneaux et Raphaël Llodra organisent une "Course de la liberté" en Corse
La Course de la liberté se poursuit... en Corse
L'objectif de la Course de la liberté, lancée conjointement par le metteur en scène Michael Peysonneaux et le double champion de boxe thaïlandaise Rafael Llodra, était...
05 mai 2022 - 20:15
Société
Image
Course de la liberté
24 heures dans la "Course de la liberté" : Raphaël Llodra a parcouru plus de 700 kilomètres
REPORTAGE — Courir pour « éveiller les consciences » : Raphaël Llodra, ancien champion du monde de boxe thaïlandaise, et Mickaël Peyssonneaux, artiste reconverti pour ...
17 mars 2022 - 20:51
Vidéos
Image
Raphaël Llodra, à Montmartre à l'arrivée de la "Course de la liberté", samedi 19 mars 2022
Course de la liberté : l'arrivée à Paris de Raphaël Llodra
Il était parti de Lourdes il y a un mois, avec pour objectif de rallier Paris, à raison de 30 à 35 kilomètres par jour en courant. Trois jours avant l'arrivée, nous av...
20 mars 2022 - 17:24
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.