Course de la liberté : l'arrivée à Paris de Raphaël Llodra
Il était parti de Lourdes il y a un mois, avec pour objectif de rallier Paris, à raison de 30 à 35 kilomètres par jour en courant. Trois jours avant l'arrivée, nous avions accompagné pendant 24 heures son périple qui touchait à sa fin.
Voir aussi : 24 heures dans la "Course de la liberté": Raphaël Llodra a parcouru plus de 700 kilomètres
Première émotion hier lors de l'entrée dans Paris, porte des Lilas, avec déjà quelques supporters enthousiastes venus l'accueillir et l'encourager pour les derniers kilomètres. Parmi eux, la généticienne Alexandra Henrion-Caude, qui salue son courage, sa performance et son combat. Raphaël Llodra brandit son flambeau et arbore un grand sourire : l'arrivée est proche !
Quelques kilomètres casse-pattes plus loin, la délivrance du véritable point final de cette aventure sportive et militante : le Sacré-Cœur à Paris. Une petite assemblée joyeuse et chaleureuse célèbre l'ancien champion de boxe thaïlandaise, qui a réalisé un véritable exploit physique et mental pour promouvoir ce combat pour la liberté, chevillé au corps. Nous étions à l'arrivée pour recueillir ses confidences :
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.