Rave party à Bobigny : deux jeunes femmes blessés dont une gravement
En marge d’une rave party organisée dans un immeuble désaffecté à Bobigny dimanche matin, deux femmes de 20 et 21 ans ont été gravement blessées après une chute de 12 mètres.
L'accident a eu lieu en marge de la rave party. Près d'un millier de personnes s'étaient rassemblées pour une soirée dans un bâtiment désaffecté à Bobigny en Seine-Saint-Denis dans la nuit de samedi 12 à dimanche 13. Vers 10h30, alors que la soirée prenait fin, deux jeunes femmes de 20 et 21 ans ont fait une chute et ont été blessées. L'une d'elles est plus gravement touchée.
"Celle de 21 ans a été transférée vers l’hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris (XIIIe) dans un état désespéré. Le pronostic vital de la plus jeune a dans un premier temps été engagé", rapporte Le Parisien qui révèle l'information. Selon les pompiers qui sont intervenus pour les prendre en charge, au moins une des deux blessées étaient consciente à l'arrivée des secours. Les soldats du feu ont également précisé que la chute était a priori accidentelle.
Lire aussi - Totainville: un jeune homme meurt lors d'une rave party
Le parquet de Bobigny a décidé toutefois d’ouvrir une enquête pour connaitre les circonstances de leurs chutes. "Elles auraient escaladé le bâtiment pour monter sur le toit et auraient chuté à travers une surface vitrée", selon une source policière. Sous leur poids, la structure vitrée aurait cédé les projetant dix mètres plus bas.
Selon le quotidien qui a contacté le prestataire de la soirée, cette dernière a été organisée "dans les règles de l'art". "Nous avions signé un contrat avec une association caritative qui organisait un événement pour ses bénévoles", a expliqué l'organisateur. Et d'ajouter: "Nous avions contracté avec une agence de publicité, pour l’organisation d’une soirée entre trentenaires et pour la troisième mi-temps d’un match de foot. Tout s’était très bien déroulé".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.