RER B : un camion tombe sur la voie, le conducteur blessé et le trafic interrompu
Le pire a été évité de justesse. Un camion frigorifique est tombé sur les voies du RER B puis s'est enflammé, ce mercredi 25 après-midi, après un accrochage entre une voiture et une camionettes ur l'autoroute A126, au niveau de la frontière entre les communes de Massy et Palaiseau (Essonne).
Le chauffeur, ayant réussi à s'extirper de l'habitacle de son véhicule avant que celui-ci ne prenne feu, est légèrement blessé. Il a été évacué par les secours vers l'hôpital du Kremlin Bicêtre. Les conducteurs des deux véhicules impliqués dans l'accident qui a fait tomber le camion sont également légèrement touchés.
Il était donc aux alentours de 11h30 lorsque le camion aurait percuté une voiture et une camionette. Le poids-lourd aurait alors glissé contre les contreforts du pont, avant de venir s'écraser sur les rails de la ligne B du RER, en contrebas, selon Le Parisien. "Le chauffeur, qui a réussi à s’extirper du camion, a été pris en charge par la police municipale de Massy" a précisé le maire de Palaiseau Grégoire de Lasteyrie.
La chute du camion a ainsi fortement endommagé les caténaires ainsi que les rails de cette ligne très fréquentée. La circulation dans les deux sens a de ce fait été totalement interrompue entre les gares de Massy-Palaiseau et Saint-Rémy-lès-Chevreuse et pourrait ne pas reprendre avant jeudi 26.
Sur le compte Twitter dédié à cette ligne du RER, la RATP a ainsi d'ores et déjà précisé, ce mercredi en milieu de journée, que des bus de substitution ont été mis en place. Les travaux cette nuit vont se focaliser sur l’une des deux voies afin de permettre, a minima, une circulation des trains en alternance sur une voie. Le trafic devrait ainsi pouvoir reprendre sur une voie, demain matin, en circulation alternée dans les deux sens, à raison de 4 trains sur 5.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.