Réveillon du Nouvel An : un jeune homme tué lors d'une bagarre à Paris

Auteur(s)
AZ
Publié le 01 janvier 2015 - 16:01
Image
Des voitures de police.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
Un jeune homme, âgé de 17, est mort ce jeudi des suites de ses blessures.
©Gile Michel/Sipa
Un jeune homme âgé de 17 ans est mort, ce jeudi, après avoir été touché par plusieurs coups de couteau sur la place du Trocadéro. Transporté à l'hôpital, il est décédé dans la matinée des suites de ses blessures.

Comme chaque année, des violences ont émaillé la nuit de la Saint-Sylvestre. Le Nouvel An 2015 n'a pas dérogé à la règle. Un jeune homme, blessé pendant la nuit lors d'une bagarre sur la place du Trocadéro, est mort, ce jeudi, des suites de ses blessures. Pour des raisons qui restent encore inconnues, l'homme, âgé de 17 ans, aurait été frappé de plusieurs coups de couteau, au thorax et au cou, vers 1h30 du matin, par l'une des personnes qui se trouvaient avec lui. Présentés par la police comme des marginaux, ils étaient surveillés depuis une heure par les forces de l'ordre.

La victime a été transportée à l'hôpital européen Georges-Pompidou, situé dans le 15e arrondissement de la capitale, tandis que l'agresseur, âgé de 30 ans, a été arrêté et placé en garde à vue pour homicide volontaire. Ce dernier a été entendu dans la matinée par les enquêteurs du 1er district de police judiciaire (DPJ). Une enquête a été ouverte.

Selon la préfecture de police, un important dispositif de sécurité avait pourtant été déployé dans l'agglomération parisienne cette nuit-là. Près de 9.000 policiers, pompiers, militaires et personnels associatifs étaient mobilisés pour éviter les débordements.

L'année dernière, lors des festivités de la Saint-Sylvestre, une jeune de 20 ans, originaire de l'Essonne, avait également trouvé la mort dans les jardins du Trocadéro. Alors qu'il tentait de récupérer le sac d'une amie que plusieurs agresseurs venaient de voler, il avait été poignardé au thorax. Deux hommes avaient été interpellés quelques mois plus tard. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.