Rhône : un violent incendie ravage un bar à Belleville-sur-Saône
Les pompiers n'ont rien pu faire pour sauver le bar des flammes. Lundi 19, peu avant minuit, un violent incendie s'est déclaré dans le BPM Lounge & Café de Belleville-sur-Saône, dans le Rhône.
Si personne n'a été blessé puisque l'établissement de nuit était fermé au moment de l'incident, les flammes ont complètement ravagé les 200 mètres carrés du bar selon Le Progrès.
Lire aussi: Essonne - un bébé et deux femmes gravement blessés dans l'incendie d'un camp de Roms
Les témoins de l'incendie ont qualifié l'événement de "violent" mais les autorités n'avaient pas encore déterminé les causes de l'incendie lundi soir.
En tout, une trentaine de sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur les lieux. Un camion citerne, une échelle et même deux fourgons pompe-tonne ont aussi été envoyés pour mettre fin au sinistre.
Une enquête a été ouverte pour définir l'origine des flammes. Les enquêteurs vont donc certainement retourner sur les lieux pour trouver les causes de cet incendie, qu'il soit criminel ou accidentel.
Samedi 17, c'est un autre feu très violent qui défrayait la chronique. A Limoges, un incendie a fait un mort. Celui-ci s'était déclaré au petit matin dans la rue de La Boucherie, où se trouve une multitude de vieilles bâtisses. Pas moins de cinq bâtiments historiques avaient été détruits.
L'incendie serait parti d'un squat qui, selon les riverains, était à nouveau occupé depuis quelques jours.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.