Rognac : un homme de 24 ans tué devant une discothèque
Un jeune homme, âgé de 24 ans, a été tué par balle ce samedi 3 au matin sur le parking d'une discothèque de Rognac (Bouches-du-Rhône), près de Marseille. Il aurait été touché par plusieurs tirs d’arme à feu aux alentours de 5h. Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la police judiciaire de Marseille, "la victime était connue des services de police pour avoir été impliquée dans une affaire de meurtre et de refus d’obtempérer", a affirmé une source à la gendarmerie. Toutefois, la victime n'était pas soupçonné d'être l'auteur des faits.
Depuis le début de l'année 24 homicides par arme à feu ont été constatés dans les Bouches-du-Rhône, huit depuis le début du mois. Parmi eux: au moins 21 sont des règlements de comptes. Actuellement, Marseille et ses environs connaissent une année sanglante, sur fond de guerre entre clans rivaux ultraviolents, déstabilisés par les opérations de démantèlement des réseaux de trafic de drogue.
Selon les autorités, la recrudescence des règlements de compte serait due à la multiplication des opérations de démantèlement des réseaux de trafic de drogue, particulièrement implantés dans les cités des quartiers populaires de la ville.
L'épisode le plus spectaculaire de cette série avait eu lieu le 7 août, quand deux jeunes hommes sont tombés dans un guet-apens vers 10h, non loin du centre-ville: au volant de deux voitures, l'un est tué dans son véhicule et l'autre dans la rue, alors qu'il prend la fuite. Tous deux tombent sous les balles d'une kalachnikov, devenue le symbole de ces homicides sur fond de lutte entre clans liés au trafic de drogue.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.