"Quotidien" : le jeune dragueur de Youtubeuses aurait piégé Yann Barthès
La séquence a fait le tour des réseaux sociaux. Lundi 5, l'émission Quotidien sur TMC diffusait l'interview d'un jeune garçon appelé Robin, venu en visite au Salon Get Beauty à Paris. Ce dernier a tenu un discours étrange face à la caméra. Il s'est présenté comme un "prédateur": "Je suis là pour draguer. Le maquillage, les Youtubeuses beauté, ce n'est pas très intéressant... Je suis un peu le seul garçon ici du coup, voilà, c'est plus simple pour moi". Puis quelques secondes plus tard Robin a prononcé une phrase qui a choqué les téléspectateurs et les internautes: "Comme je suis le seul garçon, je suis un peu le seul choix. Il y a énormément de proies pour un seul prédateur!".
Robin était au salon Get Beauty des youtubeuses beauté. Pourquoi ? Parce qu'il a tout compris. #Quotidien pic.twitter.com/lttwOj9J7M
— Quotidien (@Qofficiel) 5 juin 2017
Mais selon BFM, le "prédateur" aurait fait un canular aux équipes de Yann Barthès. Robin serait en fait un complice de l'humoriste Gonzague qui poste des vidéos sur la chaine Youtube Gonzague TV.
Sur Twitter, certains internautes ont reconnu le jeune homme. On peut y lire les tweets suivants: "Je crois être le seul à avoir reconnu le gars de @GonzagueTV , le Robin c'est un prank" ou encore: "Le gamin que Quotidien interroge au salon des YouTubeuse est un complice de @GonzagueTV ils les ont surement piégés".
L'humoriste Gonzague a confirmé l'information dans une vidéo postée mardi 6 juin sur son compte Twitter.
ON A PIÉGÉ @Qofficiel https://t.co/5MuSl60BNm
— GonzagueTV (@GonzagueTV) 6 juin 2017
Il y confirme la supercherie et explique comment il a procédé, pour piéger les journalistes: "Robin s'est fait passer pour un mec horrible, très très bizarre, avec les hormones en feu, pour essayer de passer dans Quotidien".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.