5 conseils pour bien draguer sur la plage
La drague sur la plage étant un sport largement répandu, mieux vaut suivre quelques règles pour ne pas enchaîner les râteaux. FranceSoir vous donne cinq conseils pour séduire sur la plage cet été.
> Draguer sans draguer: être normal et sympa
Pour rappel, les personnes sur la plage sont là pour se détendre et s'amuser, avec des personnes sympas s'il y en a dans les environs. Le premier réflexe à adopter est donc d'agir normalement et d'être sympa. A oublier donc la drague frontale type "Je te mets de la crème solaire?" ou "On sort ensemble ce soir?". Il faut y aller doucement et commencer par faire connaissance avec la personne que vous souhaitez séduire. La première étape est de briser la glace, et pour ça pas de recettes miracles: un sourire, une phrase d'accroche réfléchie mais sans sous-entendu, et de la décontraction (pas trop non plus). Si la personne en face ne semble pas réceptive, pas la peine d'insister, mieux vaut lui souhaiter gentiment une bonne journée et retourner de son côté.
> Proposer des activités: volley, baignade, raquettes... Tout est bon pour créer du lien
Si la personne semble intéressée par un moment en votre compagnie, il faut maintenant trouver de quoi vous occuper. Faire une activité à deux ou en équipe est un bon moyen de faire connaissance tout en s'amusant. Si vous êtes sur la plage avec des ami(e)s et que lui/elle aussi, alors proposez de faire une partie de volley, en précisant que ça ne prendra pas beaucoup de temps car personne n'aime être coincé des heures. Si vous êtes seul(e) et lui/elle aussi, alors proposez-lui de faire un jeu de raquettes. De la même manière, précisez un temps de partie et si le feeling passe, rien ne vous empêchera de prolonger. Seul impératif: rester bon joueur.
> Demander un conseil
Si vous n'avez pas de ballon ou de raquettes à proximité, pas de soucis, vous pouvez aussi aborder l'autre en demandant un conseil: vous devez aller à telle adresse mais votre téléphone n'a pas de réseau ou plus de batterie, vous voulez prendre un café mais vous ne savez pas où aller, etc... Vous pouvez ensuite repartir et revenir plus tard, en remerciant la personne pour son aide. Une technique qui peut aussi fonctionner: l'ami(e) perdu(e). Vous cherchez un(e) ami(e) (imaginaire pour vous, mais ça, la personne n'est pas censée le deviner) que vous devez rejoindre sur cette plage, mais vous n'avez pas votre téléphone et aucun moyen de la contacter. Vous demandez simplement à cette personne si elle l'a vu(e) (normalement non, puisqu'elle n'existe pas...) et vous vous éloignez, partant faussement à sa recherche. Et puis vous revenez, tranquillement, disant que vous ne l'avez toujours pas trouvé(e) et demandant si vous pouvez vous installer à côté.
> Demander un tout petit service
Demandez à la personne que vous voulez séduire de vous rendre un tout petit service. Vous allez vous baigner et vous avez envie que quelqu'un jette un coup d'oeil sur vos affaires? Demandez-lui gentiment, il ou elle ne peut qu'accepter. Vous n'avez qu'un seul magazine et souhaitez l'échanger avec un de ceux qu'il ou elle possède et a déjà lus? Pas de soucis, les voisins de serviettes peuvent bien se prêter un peu de lecture. Après que la personne a accepté si gentiment de vous rendre service, vous n'avez plus qu'à la remercier et entamer la conversation.
> Etre occupé(e)
Dernier conseil mais d'une grande importance: soyez occupé. Rien n'est pire qu'un loup solitaire qui erre sur la plage de long en large et regarde tout le monde, à la recherche d'une proie. Pour éviter d'avoir l'étiquette de "prédateur/prédatrice" collée sur le front jusqu'à la fin du séjour, il faut vaquer à ses occupations. Se baigner, aller chercher une glace, prendre une douche, se baigner de nouveau, lire, bronzer... Profitez de la plage sans être obnubilé par la personne que vous souhaitez séduire.
En suivant ces quelques conseils vous saurez peut-être un peu mieux comment draguer sur la plage cet été, sans vous prendre trop de vents. Bonne chance!
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.