Rouen : un homme tente de descendre de son immeuble en rappel, il fait une chute mortelle du 9e étage
Il a succombé à ses blessures. Dans la nuit de samedi 8 à dimanche 9 à Rouen (Seine-Maritime), un homme de 47 ans a fait une chute mortelle du 9e étage de son immeuble. Les faits se sont produits aux alentours d'1h30 du matin. Selon les informations de Normandie-Actu, sa mère l'avait enfermé dans sa chambre pour l'empêcher de s'alcooliser. Seulement voilà: l'homme voulait à tout prix sortir de chez lui et s'est donc équipé d'un câble ethernet tentant de descendre de son immeuble en rappel. Mais malheureusement, le câble a cédé entrainant sa chute.
Alertés, les secours se sont rapidement rendus sur place et ont trouvé la victime en état d'arrêt cardio-respiratoire. Mais malgré les efforts déployés pour tenter de la ramener à la vie, ils n'ont rien pu faire. Pour éclaircir les circonstances de ce drame, une enquête a été ouverte. Une autopsie doit également permettre de déterminer s'il avait consommé de l'alcool ce soir-là.
Ce n'est pas la première fois ces dernières semaines qu'une chute accidentelle se termine en drame. Récemment, le 9 mars dernier à Limoges, un homme d'une trentaine d'années est décédé après avoir fait une chute depuis le 2e étage d'un immeuble. L'accident s'était produit lors d'une soirée alcoolisée dans la cour intérieure d'un immeuble dans laquelle les secours avaient eu des difficultés à accéder.
Une enquête a été ouverte par la police pour tenter de comprendre les circonstances de cette tragédie. En parallèle, une autopsie devait être réalisée afin de savoir, là encore, si la victime avait oui ou non consommé de l'alcool.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.