Rueil-Malmaison : un accident de voiture provoque la mort de trois personnes, la vitesse probablement en cause
L'accident est dramatique et, même si l'enquête ne l'a pas encore confirmé officiellement, la vitesse semble être à l'origine du drame. Un accident de voiture a provoqué la mort de trois personnes dimanche 26 au petit matin, dans la commune de Rueil-Malmaison dans le département des Hauts-de-Seine, aux portes de Paris.
Il était environ 6H40 du matin lorsque le drame s'est produit. Une voiture roule à vive allure sur une route nationale 13 à deux fois deux voies séparées par un muret de séparation. A l'intérieur du véhicule, quatre amis originaires de Rouen, probablement en train de rentrer d'une soirée en boîte de nuit. Du fait de la vitesse, des policiers en patrouille repèrent la voiture et partent à sa poursuite pour effectuer un contrôle. Ils seront les premiers témoins du drame.
Le véhicule heurte le muret de séparation à grande vitesse. Le choc déstabilise alors le conducteur qui perd alors le contrôle. La voiture parts en biais en va s'encastrer brutalement dans des scooters alignés et une voiture en stationnement.
Le choc est très violent et le conducteur est projeté sous l'impact à l'extérieur de la voiture. Le véhicule accidenté, lui, s'embrase.
Les policiers appellent immédiatement les secours et parviennent à extraire le passager, âgé de 21 ans, et qui n'est que légèrement blessé. Il est déjà trop tard pour les deux occupants des sièges arrière. Ils sont morts calcinés. Le chauffeur gisant sur la chaussée, lui, sera pris en charge par les pompiers. Mais les secours seront impuissants à le ranimer. Ils ne peuvent que constater son décès, élevant le bilan de ce terrible accident à trois morts.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.