Russie : un chasseur se fait tuer par son chien
Le coup de feu était accidentel. En Russie, un chasseur a été tué lundi par son propre chien, selon une information rapportée par le New York Times. D'après les premiers éléments de l'enquête, la victime, âgée de 64 ans, a reçu un coup de fusil avant même d'avoir commencé la partie de chasse. Au moment d'ouvrir le coffre de la voiture, l'homme s'est agenouillé avec l'arme posée sur ses genoux et le canon pointé vers son estomac.
Visiblement excité à l'idée d'aller chasser, son chien lui a alors sauté dessus pour jouer avec lui, déclenchant accidentellement le coup mortel. Transporté rapidement à l'hôpital, il n'a pas survécu et a succombé à ses blessures. "Un chasseur expérimenté est mort. Il était sobre et il avait un permis pour porter des armes. Tout était en ordre. Il s'agit d'un accident", a expliqué un enquêteur à la presse locale.
Comme chaque année, la chasse fait de nombreux accident et peut s'avérer dangereuse pour les chasseurs mais aussi pour les chiens qui les accompagnent. En septembre dernier par exemple, l'un d'eux avait tué la chienne d'un couple de randonneurs lors d'une battue à Saint-Auban (Alpes-Maritimes) car il pensait qu'il s'agissait d'un loup.
A lire aussi - Morbihan: un automobiliste écrase son chien, le jeune chasseur lui tire dessus de colère
Plus récemment, en décembre, un jeune chasseur de 17 ans a été présenté au juge pour enfants après avoir tiré dans la vitre arrière d'une voiture à Pleucadeuc dans le Morbihan sous le coup de la colère. Le conducteur, qui circulait sur une petite route de campagne, venait de tuer son chien accidentellement.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.