Seine-Maritime : elle tente de noyer sa petite fille dans un seau d'eau

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 janvier 2018 - 18:55
Image
Des pompiers, venus éteindre un incendie dans une concession automobile, et des policiers qui les ac
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
L'état de santé de la petite fille, âgée de six mois et demi, plongée dans un seau d'eau par sa mère, est préoccupant.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Une petite fille de six mois et demi se trouvait ce vendredi après-midi à Mont-Saint-Aignan, en Seine-Maritime, dans un état préoccupant après que sa mère a essayé de la noyer dans un seau d'eau. Cette dernière, psychologiquement instable, a été placée en garde à vue.

Une mère de famille d'origine biélorusse, âgée d'environ 40 ans, et vivant à Mont-Saint-Aignan, près de Rouen en Seine-Maritime, a été placée en garde à vue ce vendredi 12 après-midi après avoir tenté de noyer son bébé de six mois et demi.

Selon le site d'actualités locales Paris-Normandie, la quadragénaire a appelé elle-même les secours après avoir plongé sa petite fille dans un seau d'eau pendant plusieurs minutes pour une raison encore inconnue.

Lire aussi: Gard - elle avoue avoir battu à mort son bébé, se sentant "dépassée"

L'enfant était en insuffisance cardiaque quand les sapeurs-pompiers ainsi qu'un véhicule du Samu sont arrivés. Ils l'ont immédiatement transporté vers le CHU de Rouen. Son état de santé était toujours jugé préoccupant ce vendredi en début de soirée.

La police a de son côté pris en charge la mère, qui a été placée en garde à vue. A l'arrivée des secours, elle a déclaré: "Je suis une tueuse". Considérée comme psychologiquement perturbée, elle devrait prochainement être examinée par un médecin, qui déterminera si elle était consciente de ce qu'elle faisait, et donc si elle est pénalement responsable.

A noter que cette mère de famille était seule à son domicile quand le drame s'est produit, et que la fillette maltraitée est enfant unique. Son conjoint, également d'origine biélorusse, était au travail, dans un restaurant qui se trouve dans le centre-ville de Rouen.

Une enquête a été ouverte et les policiers de la brigade de protection des mineurs ont été chargés de mener les investigations.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.