Sète : un pompier agressé au cutter lors de la tournée des calendriers
Il n'a pas été très bien accueilli. Alors qu'il faisait la tournée des calendriers de l'avent dans un immeuble de Sète (Occitanie), un pompier volontaire s'est pris un coup de couteau dans la cuisse. Les faits se sont déroulés jeudi 1er au soir vers 20h. Dès son arrivée, l'homme de 45 ans a été pris à partie, avec son collègue, par des jeunes du quartier. "Les gens en uniforme vous n'avez rien à faire dans le quartier", ont-ils notamment entendu avant de continuer à sonner aux portes des habitations.
Le drame a lieu quelques minutes plus tard. Alors qu'ils étaient dans l'immeuble, chacun à un étage différent, les deux collègues se sont retrouvés dans le noir. L'un d'eux s'est alors fait attaquer par l’un des jeunes qui aurait profité d’une coupure de minuterie. "J'ai senti une douleur à la cuisse droite, quand la lumière s'est rallumée, j'avais le pantalon plein de sang", a déclaré le pompier volontaire au micro de France bleu. Et d'ajouter: "je n'ai pas trop réagi, je ne savais pas trop pourquoi et comment c'était arrivé". Fort heureusement, une femme, qui rentrait chez elle, a immédiatement prévenu son collègue avant d'appeler les secours.
Rapidement transporté à l'hôpital, la victime s'en est bien sortie. Selon les derniers éléments divulgués, la blessure était superficielle et n'a nécessité qu'un point de suture. "J'ai rencontré plein de gens là-bas, quand je faisais les calendriers qui vous offrent un gâteau... qui s'occupent parfaitement de vous. Donc je ne veux pas que les bons payent pour les mauvais", a-t-il ajouté.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.