Sisco : le principal condamné va faire appel
L'avocate du principal condamné au procès de la rixe Sisco (Haute-Corse) entre une famille marocaine de Corse et des villageois a annoncé ce vendredi son intention d'interjeter appel de sa condamnation à deux ans de prison ferme. Me Kheira Flissi-Gherabli a déclaré à la presse qu'elle considérait que son client avait "payé pour l'ensemble des prévenus" et qu'elle allait faire appel de ce jugement du tribunal correctionnel de Bastia.
Mustapha Benhaddou, 33 ans, a été reconnu coupable du déclenchement de la rixe qui avait fait quatre blessés légers le 13 août près d'une crique de ce village du cap Corse, au Nord de Bastia. Déjà condamné huit fois précédemment, il a été aussi sanctionné pour violence en réunion avec armes. Le procureur de la République avait requis 30 mois de prison dont six avec sursis contre le prévenu qui a comparu détenu et a été maintenu en détention.
Les avocats de ses deux frères, Abdelillah, 38 ans, et Jamal, 29 ans, absents du procès et condamnés à six mois avec sursis n'ont pas exprimé d'intention d'interjeter appel, pas plus que ceux de deux villageois de Sisco, Lucien Straboni, 50 ans, et Pierre Balbi, 22 ans, condamnés respectivement à un an et huit mois avec sursis. Le parquet, comme les avocats, dispose d'un délai de dix jours pour faire appel.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.