Son mariage est annulé, elle invite des SDF à profiter du banquet

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 juillet 2017 - 12:57
Image
La robe blanche, entre tradition et simplicité.
Crédits
©Pixabay/debowscyfoto
L'ex-future mariée a décidé de partager son repas de mariage avec des sans-abri.
©Pixabay/debowscyfoto
Fin de la semaine dernière, une Américaine de 25 ans a fait un très beau geste envers les sans-abri. Suite à l'annulation de son mariage, et au lieu de jeter toute la nourriture prévue pour le banquet, elle a décidé d'en faire profiter les plus démunis.

Cela devait être le plus beau jour de sa vie. Sarah Cummins, une Américaine de 25 ans, devait se marier fin de la semaine dernière à Carmel, dans l'Indiana. Mais pour des raisons inconnues, la cérémonie a été annulée à la dernière minute. La jeune femme, qui avait dépensé avec son compagnon la coquette somme de 30.000 dollars (un peu plus de 25.000 euros) pour le banquet, s'est donc retrouvée avec toute la nourriture sur les bras. Après réflexion et avec l'accord de celui qui devait devenir son mari, elle a alors décidé d'appeler des associations caritatives pour en faire profiter les plus démunis.

"J’ai appelé tout le monde, j’ai annulé, je me suis excusée, j’ai pleuré, j’ai appelé les commerçants, j’ai encore pleuré et puis j’ai commencé à me sentir mal en pensant à toute la nourriture commandée pour la réception qui allait être gâchée", a-t-elle expliqué à l’Indianapolis Star.

Et la jeune femme ne s'est pas arrêtée là: elle a affrété deux bus pour venir chercher les sans-abri aux refuges afin de les emmener au Ritz Charles, lieu de la réception. Et au total, près de 150 personnes ont répondu à l'invitation. Sur place, elles ont pu notamment déguster du poulet aux artichauts, des boulettes de viande glacées au bourbon ou encore des bruschettas au fromage de chèvre et à l'ail rôti. Pour l'occasion, les commerçants et habitants du quartier ont même prêté des costumes et des robes aux sans-abri pour qu'ils puissent venir habiller de façon élégante. Des jouets ont également été offerts aux enfants.

Depuis cet évènement, qui en a touché plus d'un, Sarah Cummins s'est envolée comme prévu pour la République dominicaine. Une lune de miel qu'elle a passé avec sa maman...

À LIRE AUSSI

Image
Un homme tué par balle par la police lors d'une course-poursuite à Toulouse
Toulouse : un SDF mord deux policiers, ils sont transportés à l'hôpital
Des policiers ont été agressés par un homme sans domicile fixe visiblement hors de contrôle lundi à Toulouse, en Haute-Garonne. Malgré les gaz lacrymogène des deux rep...
11 juillet 2017 - 14:08
Société
Image
Le Grand Hôtel à Bordeaux.
Bordeaux : un SDF passe quatre nuits dans un palace sans payer, une facture de 2.000 euros
Un sans-abri de 61 ans a été arrêté mercredi à Bordeaux après avoir passé quatre nuits dans un palace de la ville sans payer la note, une facture qui s'élève à plus de...
06 mai 2017 - 18:58
Société
Image
Hommage du collectif Les Morts de la rue aux sans-abri morts en 2016, le 21 mars 2017 à Paris
Hommage à Paris aux centaines de SDF morts en 2016
Mihaela, 14 mois, morte en mars à Lille, Marie-Rose, 96 ans décédée à Marseille en juillet... Au moins 501 personnes sans abri se sont éteintes en 2016, selon un décom...
21 mars 2017 - 17:38

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.