Son mariage est annulé, elle invite des SDF à profiter du banquet
Cela devait être le plus beau jour de sa vie. Sarah Cummins, une Américaine de 25 ans, devait se marier fin de la semaine dernière à Carmel, dans l'Indiana. Mais pour des raisons inconnues, la cérémonie a été annulée à la dernière minute. La jeune femme, qui avait dépensé avec son compagnon la coquette somme de 30.000 dollars (un peu plus de 25.000 euros) pour le banquet, s'est donc retrouvée avec toute la nourriture sur les bras. Après réflexion et avec l'accord de celui qui devait devenir son mari, elle a alors décidé d'appeler des associations caritatives pour en faire profiter les plus démunis.
"J’ai appelé tout le monde, j’ai annulé, je me suis excusée, j’ai pleuré, j’ai appelé les commerçants, j’ai encore pleuré et puis j’ai commencé à me sentir mal en pensant à toute la nourriture commandée pour la réception qui allait être gâchée", a-t-elle expliqué à l’Indianapolis Star.
Inside the $30,000 wedding reception donated to homeless people after the bride called off her engagement https://t.co/KIdJRu8JrM pic.twitter.com/rpj8fKAQfU
— Daily Mail US (@DailyMail) 17 juillet 2017
Et la jeune femme ne s'est pas arrêtée là: elle a affrété deux bus pour venir chercher les sans-abri aux refuges afin de les emmener au Ritz Charles, lieu de la réception. Et au total, près de 150 personnes ont répondu à l'invitation. Sur place, elles ont pu notamment déguster du poulet aux artichauts, des boulettes de viande glacées au bourbon ou encore des bruschettas au fromage de chèvre et à l'ail rôti. Pour l'occasion, les commerçants et habitants du quartier ont même prêté des costumes et des robes aux sans-abri pour qu'ils puissent venir habiller de façon élégante. Des jouets ont également été offerts aux enfants.
Depuis cet évènement, qui en a touché plus d'un, Sarah Cummins s'est envolée comme prévu pour la République dominicaine. Une lune de miel qu'elle a passé avec sa maman...
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.