Strasbourg : un militaire de l'opération Sentinelle agressé au cutter
Un militaire de l'opération Sentinelle a été légèrement blessé au cutter samedi 23 au soir dans la gare de Strasbourg, par un homme qui a tenu des propos en arabe et a réussi à prendre la fuite, a-t-on appris de sources concordantes.
"Au cours d'une patrouille à la gare, deux groupes de deux militaires ont tenu à distance un individu qui s'avançait vers eux avec un cutter et un militaire a reçu une petite estafilade à la joue", a expliqué à l'AFP Dominique-Nicolas Jane, directeur de cabinet du préfet du Bas-Rhin.
L'agresseur, qui a réussi à prendre la fuite, était toujours recherché dimanche matin, a indiqué une source policière.
"Il s'est exprimé en arabe", a ajouté cette source, précisant toutefois que l'homme n'avait pas dit "Allah akbar".
L'opération Sentinelle a été lancée par François Hollande à la suite des attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher en janvier 2015 et s'est poursuivie après le 13 novembre. Depuis plus d'un an, 10.000 soldats sont donc mobilisés dont 6.000 en Ile-de-France. Ils se sont ajoutés aux 1.000 militaires qui épaulent à titre permanent les forces de police et de gendarmerie dans le cadre du plan Vigipirate.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.