Thaïlande : une Française tente de prendre un selfie avec un crocodile, elle se fait mordre

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 janvier 2017 - 11:46
Image
Des crocodiles.
Crédits
©Digo Souza/Flickr
Un selfie à côté d'un crocodile a failli coûter la vie à une touriste française.
©Digo Souza/Flickr
L'année n'a pas bien commencé pour cette Française. Alors qu'elle tentait de se prendre en photo à côté d'un crocodile dans un parc national de Thaïlande, elle s'est fait mordre par l'animal. Fort heureusement, ses jours ne sont pas en danger.

L'accident s'est produit dans un parc national au nord de Bangkok en Thaïlande. Dimanche, au premier jour de la nouvelle année, une Française a été mordue par un crocodile alors qu'elle souhaitait se prendre en photo à côté de l'animal. "Elle a voulu prendre un selfie avec le crocodile qui était couché dans le ruisseau. Surpris, celui-ci l'a mordue à la jambe", a expliqué un fonctionnaire du parc de Khao Yai. Et d'ajouter: "à cet endroit du parc, il y a un panneau qui prévient qu'un crocodile vit là et les gens peuvent le regarder depuis la plateforme. Mais je suppose qu'elle voulait le voir de plus près".

Blessée au genou, la femme de 47 ans a rapidement été transportée à l'hôpital et s'en est sortie: ses jours ne sont pas en danger. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont pu voir plusieurs photos de gardes forestiers transportant la victime sur une civière alors qu'elle portait un épais bandage autour du genou. 

Une fois de plus, cet accident vient rappeler la dangerosité du selfie. Selon les chiffres compilés par Marshable, 12 personnes sont mortes dans le monde en faisant un selfie en 2015, contre huit dans une attaque de requin. Cette année-là, un touriste japonais était par exemple tombé dans un escalier en voulant se prendre en photo sur le Taj Mahal, en Inde. Parmi les autres victimes des selfies, la plupart avaient été percutées par des véhicules (voitures, camions mais surtout des trains).

De nombreux lieux touristiques -le château de Versailles ou les parcs Disney, par exemple- ont d’ailleurs interdit les perches à selfies. Quant au musée du Louvre, les perches en question "ne sont pas interdites à condition que leur usage respecte le règlement de visite".

 

À LIRE AUSSI

Image
Tester la Cage de la mort avec des crocodiles, c'est possible en Australie
La "cage de la mort" : une attraction qui permet de nager avec des crocodiles en Australie (VIDEO)
En Australie un parc consacré aux reptiles propose à ses visiteurs de tester la "cage de la mort" qui permet de nager avec des crocodiles marins. Nager avec des requin...
27 décembre 2016 - 17:20
Culture
Image
Crocodile
Le sauvetage d'un crocodile géant au Sri Lanka (VIDEO)
Des villageois ont découvert un énorme crocodile coincé dans un canal de la ville de Matara, située dans le sud du Sri Lanka. Ils ont aidé les secouristes à sauver l'a...
18 novembre 2016 - 13:35
Culture
Image
Des crocodiles.
L'Indonésie envisage de créer une île-prison entourée de "crocodiles féroces"
L’Indonésie envisage de faire surveiller les prisonniers arrêtés pour trafic de drogue par des crocodiles féroces. Budi Waseso, le chef de l'agence indonésienne de lut...
10 novembre 2015 - 12:28
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.