Tombé d'un coffre, l'enfant se fait rouler dessus deux fois et s'en sort
Un enfant de six ans a par miracle survécu après être tombé d'un coffre sur la chaussée et s'être fait rouler dessus par deux véhicules. Il ne souffre que de fractures de la jambe. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances du drame.
Des fractures de la jambe et des égratignures au visage. Ce sont les seules blessures avec lesquelles un enfant de six ans est ressorti d'un accident de la route particulièrement impressionnant. Il s'est en effet fait rouler dessus par deux voitures consécutivement.
L'accident s'est produit au Mans mercredi 23. Le jeune garçon se trouvait dans un véhicule, arrêté au feu rouge sur un boulevard. La faible vitesse semble être ce qui lui a sauvé la vie. Alors que la voiture repartait, le coffre s'est ouvert et l'enfant en est tombé dans des circonstances qui restaient encore à déterminer avec précision ce vendredi 25.
Voir: "Bird Box Challenge": elle provoque un accident en conduisant les yeux bandés
Un premier véhicule qui suivait lui a alors roulé dessus, puis un second sous lequel la victime s'est retrouvée coincée. Selon le témoignage d'un des conducteurs impliqués, une femme serait alors sortie du premier véhicule, aurait réussi à dégager l'enfant avant de l'emmener. Les policiers ont retrouvé sa trace à l'hôpital où il était soigné pour une double fracture de la jambe, mais ses jours ne sont pas en danger. Selon les éléments rapportés par Le Maine libre, c'est le grand-père qui conduisait la voiture, accompagné par la tante de la victime qui lui est venu en aide.
La conductrice du véhicule sous lequel l'enfant est resté coincé ne s'est pas fait connaître et ne serait pas descendue au moment des faits, probablement sous le choc. Elle est invitée à se manifester auprès des forces de l'ordre. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de l'accident. Entendus, le grand-père et la tante n'ont pas été en mesure d'expliquer comment l'enfant a pu tomber ainsi sur la chaussée.
Lire aussi:
Elle fait un malaise en voiture, son fils de 8 ans prend le volant (vidéo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.