Toulouse : la "démembreuse" revient sur les lieux de son crime présumé
Sophie Masala, surnommée la "démembreuse", va revenir sur les lieux de son crime présumé mardi 23 à Toulouse. En mai 2016, plusieurs sacs plastiques avaient été découverts dans le canal du Midi. Ils contenaient les membres d'une femme âgée de 52 ans, Maryline Planche.
Sophie Masala, les enquêteurs chargés de l'affaire, les avocats des deux parties et les deux juges chargés d'instruire le dossiers se réuniront en effet mardi pour une reconstitution.
A voir aussi: Un toxicomane devant la justice pour avoir découpé à la tronçonneuse son dealer
La "démembreuse" est accusée d'avoir tué, découpé, puis disséminé le corps d'une collègue. Ces restes, sauf la tête, ont été retrouvés quelques jours après la disparition de cette dernière.
En enquêtant sur la vie de la victime, les enquêteurs avaient découverts que quelques jours avant, Sophie Masala et Maryline Planche s'étaient violement disputées au domicile de la victime. Les deux femmes étaient alors collègues et travaillaient ensemble à l'association Agefiph, pour l'insertion de personnes handicapées selon Le Nouveau Détective.
La violente querelle aurait dégénéré et la victime frappée à coups de bouteille et serait morte sur le coup. La tête coupée de la défunte avait ensuite été retrouvée enterrée dans le jardin de la "démembreuse" qui avait alors avoué son crime.
Les enquêteurs chercheront à répondre à certaines questions dont les réponses sont encore floues. Ils essaieront de déterminer par exemple si Sophie Masala a bien agi seule lors du drame ou la manière dont elle a procédé pour jeter les sacs plastiques dans le canal du Midi sans se faire repérer.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.