Toulouse : un homme grièvement blessé par balle, un règlement de comptes supposé
Les forces de l'ordre pensent qu'il s'agit d'un nouveau règlement de comptes lié à un trafic de drogue. Un jeune homme de 26 ans a été blessé par balle jeudi 18 au soir à Toulouse dans le quartier de la Patte d'Oie. Bien que grièvement touché, son pronostic vital n'est plus engagé ce vendredi 19.
Les faits ont eu lieu peu avant 22h, rue de Roquemaurel, précise France 3 Occitanie. Les policiers ont été appelés par des riverains qui avaient entendu des coups de feu dans la rue. Une patrouille de fonctionnaires a immédiatement été envoyée sur place pour sécuriser les lieux et rassurer la population. Seulement voilà, contrairement à ce qu'ont annoncé les témoins, les forces de l'ordre n'ont pas trouvé sur place de blessé mais seulement des traces de sang importantes sur la chaussée.
Lire aussi: course poursuite avec la police à Toulouse - deux morts
Au même moment, un homme d’une vingtaine d’années s'est présenté à l’hôpital Purpan avec une plaie par balle au thorax, déposé par des amis en voiture. Il s'agissait bien de l'homme qui a été blessé plus tôt rue de Roquemaurel. L'individu a été immédiatement pris en charge par le corps médical qui l'a opéré afin d'extraire la balle de petit calibre qui s'était logée dans son thorax.
Ce vendredi matin, son état n'est plus jugé préoccupant mais il est gardé en observation et sera prochainement entendu par les enquêteurs
Sur les lieux de la fusillade, les témoins ont entendu plusieurs coups de feu et un homme, vêtu de sombre et portant une cagoule, a été aperçu. Il pourrait s'agir du tireur. Ce dernier est activement recherché par les forces de l'ordre. La victime est très défavorablement connue des services de police.
"Selon une source policière, cette fusillade pourrait être en rapport avec un lieu de vente de drogue situé dans une rue à proximité des lieux du tirs", précise la radio. L'enquête devrait être confiée au Service régional de police judiciaire par le parquet.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.