Toulouse : un jeune homme de 21 ans poignarde à mort sa grand-mère de 85 ans
Un jeune homme a tué sa grand-mère dimanche 19 an début de soirée à Toulouse, dans le quartier Guilhemery. La dame, âgée de 85 ans et qui hébergeait son petit-fils, a succombé à un coup de couteau porté au niveau du cœur par son descendant de 21 ans.
Selon la Dépêche du Midi qui révèle l'information, les faits se sont déroulés "peu avant 18h30", dans une grande maison divisée en deux habitations avec d’un côté la dame âgée et de l’autre sa fille et son petit-fils. Ce dernier souffrirait de problèmes psychologiques et de schizophrénie.
L'arme du crime a été retrouvée sur les lieux par les enquêteurs tandis que le petit-fils a été immédiatement placé en garde à vue. On ignore, ce lundi matin, ce qui l'a poussé à commettre son terrible geste et le déroulement exact des faits.
Des questions auxquelles devront répondre les policiers en charge des investigations. Un magistrat du parquet de Toulouse s'est déplacé sur les lieux du crime dimanche soir ainsi qu'un médecin légiste qui a procédé aux premières constatations sur le corps de la victime.
La vieille dame était très apprécié dans son quartier comme le souligne les témoignages des voisins recueillis par le quotidien régional. "C’était une dame parfaitement valide malgré son âge avancé. Suzanne prenait sa voiture qui stationne toujours dans la rue pour aller faire ses course", fait savoir une voisine. Et d'ajouter: "Je la voyais de temps à autre dans son jardin vêtue d’un châle sur les épaules. On se disait bonjour. C’était une dame très aimable qui vivait dans ce quartier depuis longtemps".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.