Toulouse : un labrador abattu par la police après avoir mordu trois personnes
Un chien a semé la panique vendredi 14 vers 20h rue des Martyrs-de-la-Libération à Toulouse. Ce labrador, qui était avec sa maîtresse -SDF et au moment des faits en état d'ivresse-, s'est montré en effet particulièrement agressif et s'est jeté sur deux passants pour les mordre, selon La Dépêche du Midi. Arrachant même le pantalon de l'un d'eux et blessant les deux individus au niveau des genoux. Les deux victimes ont dû être hospitalisées.
La propriétaire du chien, âgée de 35 ans, avait essayé d'entrer dans un centre d'accueil mais l'accès lui avait été refusé. Son comportement violent a donc ensuite créé des problèmes dans la rue, déteignant visiblement sur son animal.
La BAC a été appelé sur place pour calmer la situation mais à l'arrivée des policiers, le chien a mordu un des agents, le blessant assez grièvement pour qu'une période de dix jours d'arrêt de travail lui soit prescrite. Un autre a tiré à quatre reprises sur l'animal qui est mort sur le coup.
La jeune femme SDF a de son côté été placée en garde à vue après avoir passé la nuit en cellule de dégrisement. La police a indiqué qu'elle était accusée de "blessure involontaire avec arme par destination, outrage et violence sur agents dépositaires de la force publique".
Malgré ce que l'on peut penser, le labrador est une des races de chiens qui mord le plus souvent juste après le berger allemand. La semaine dernière, à Dieppe, une petite fille de deux ans a été mordue par le labrador de la famille au niveau du visage et a été hospitalisée dans un état grave.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.