Barentin : un homme arrêté après avoir caressé un chien cynophile avec du cannabis en poche
L'amour des hommes pour les animaux peut parfois les pousser à faire de grosses bêtises. Alors que la gendarmerie organisait samedi 1er une opération de communication (visant à promouvoir le métier, auprès de jeunes de la région notamment) dans le centre commercial Carrefour de Barentin, près de Rouen en Seine-Maritime, un individu s'est approché de la brigade cynophile pour caresser leur chien, Greystock, un malinois dressé pour la recherche de drogues et de stupéfiants. Une action toute mignonne qui va au final coûter très cher puis le jeune homme en question avait de la résine de cannabis dans sa poche, selon une information du site 76actu. Et en grand professionnel, bien que pas vraiment en service, Greystock a alerté les gendarmes autour de lui qui ont procédé à l'arrestation de la personne.
#SeineMaritime Interpellé après être venu caresser le Greystock... avec du #Cannabis dans la poche ! #Thuglifehttps://t.co/W5loDUbEUK
— GendarmerieNationale (@Gendarmerie) 4 avril 2017
La Gendarmerie Nationale ne s'est pas privée de partager, non sans humour, l'information sur son compte Twitter officiel mardi 4. Après s'être bien moqué du jeune homme arrêté, avec le hashtag "Thuglife" (vie de voyou), le community manager du compte en a profité pour louer le travail des chiens renifleurs aux côtés des gendarmes depuis 1970.
Ce fait divers a d'ailleurs beaucoup plu aux internautes qui se sont amusés à se rappeler d'autres anecdotes drôles de "gangsters" pas très malins. "Ca vaut celui qui rackette la fille du commissaire de police à la sortie du lycée" a par exemple raconté un usager de Twitter. "On a trouvé le con du jour" s'est exclamé une jeune femme. "On a jamais dit que la drogue rendait intelligent" a fait remarquer une autre.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.