Trafic de drogue à Roissy : quatre nouveaux suspects entendus
Après la mise en examen de deux agents de la police aux frontières, quatre autres personnes ont été présentées devant le juge d'instruction, mercredi 4 dans le cadre d'une enquête portant sur un vaste trafic de cocaïne entre la République dominicaine et la France. Agés de "la quarantaine en moyenne", les suspects sont "bien connus des services de police".
Suite à l'interpellation en début de semaine de sept personnes soupçonnées d'avoir pris part à ce trafic, quatre ont été présentées à un juge d'instruction de la JIRS Paris (Juridiction interrégionale spécialisée), en vue de leur éventuelle mise en examen. Les trois autres ont été remises en liberté.
Dans cette enquête, 11 personnes ont déjà été mises en examen la semaine dernière. Sur les 11 personnes déférées jeudi 29 devant le juge d'instruction à l'issue de leur garde à vue, huit, dont les deux agents de la police aux frontières (PAF), ont été mises en examen pour des infractions à la législation sur les stupéfiants, mais également pour "importation et contrebande de marchandises dangereuses" ou encore "association de malfaiteurs" et "blanchiment".
Au cours des perquisitions des domiciles des membres présumés de ce réseau, les enquêteurs ont saisi quatre kilos de cocaïne, 10 kilos de résine de cannabis et près de 400.000 euros en petites coupures.
En poste depuis quelques années à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle (Seine-Saint-Denis), les deux policiers mis en examen sont soupçonnés d’avoir, au départ, fermé les yeux sur le passage de valises contenant de la cocaïne, puis d'avoir activement pris part au trafic.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.