Un conducteur ivre fauche 5 piétons : 1 mort
Le bilan est lourd. Cinq personnes ont été renversées par un conducteur dans la soirée de dimanche 5 à Jonzac, en Charente-Maritime. L'une des victimes est décédée et les quatre autres piétons blessés, dont un grièvement, selon Sud-Ouest qui dévoile l'information. L'automobiliste était sous l'emprise de l'alcool au moment des faits et également, semble-t-il, en excès de vitesse.
Dimanche soir, boulevard René Gautret à Jonzac, commune située à une cinquantaine de kilomètres au nord de Bordeaux. Un conducteur remonte la rue lorsqu'il perd soudainement le contrôle de son véhicule pour une cause encore inconnue. Vraisemblablement en excès de vitesse, selon les gendarmes, et également sous l'emprise de l'alcool, il percute alors violemment cinq piétons qui se trouvent là. Un septuagénaire décède sur le coup et un autre dont l'âge n'a pas été précisé est grièvement blessé. Les trois autres victimes, un homme et une femme âgés tous deux d'une soixantaine d'années ainsi qu'un adolescent de 17 ans sont plus légèrement touchés.
Rapidement arrivés sur place, les pompiers ont pris en charge les victimes qui ont été transportées à l'hôpital de Jonzac. Les trois blessés légers seraient hors de danger, mais rien n'a été précisé en ce qui concerne le pronostic de l'homme plus gravement touché.
Arrêté par les gendarmes, le conducteur va être poursuivi pour homicide involontaire, blessures, excès de vitesse et défaut de maîtrise de son véhicule. Comme il avait attendu sur place les secours, avant de repartir en laissant son véhicule et ses papiers, il ne sera toutefois pas accusé de délit de fuite.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.