Un élève arrêté dans son lycée en possession d'armes factices
Un jeune garçon de 16 ans a été interpellé jeudi 29 au sein même de son lycée, l'établissement professionnel Le Garac à Argenteuil dans le Val-d'Oise. L'établissement est spécialisé dans les métiers de l'automobiles.
Vers 16h c'est la BAC, brigade anti-criminalité, qui est intervenue à la sortie de l'un de ses cours.
Le lycéen était en possession de deux armes et de munitions: un Glock 26 avec deux cartouches à l'intérieur et un Colt semi-automatique 9 millimètres selon RTL.
A voir aussi: Paris - avec une arme de poing, un collégien menace un camarade
C'est la proviseure de l'établissement qui a alerté les forces de l'ordre après qu'un élève a vu son camarade armes à la ceinture dans les couloirs de l'établissement.
Le jeune a été placé en garde à vue et une perquisition a été menée à son domicile dans la Cité des Indes à Sartrouville. Là une troisième arme a été découverte, un pistolet Glock.
Une enquête a été ouverte et la police judiciaire de Versailles a été chargée de l'affaire et il semblerait finalement que les armes soient des répliques, selon une source policière citée par France 3 Ile-de-France.
A lire aussi:
Loire: deux lycéens braquent une arme sur leur professeur
Loiret: une cache d'arme découverte... dans une école
A 12 ans, il menace la principale adjointe du collège avec une arme factice
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.