Un enfant de 2 ans tue accidentellement sa cousine de 7 ans avec une arme à feu

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 juin 2017 - 12:06
Image
Pistolet
Crédits
©Waco Police Department/Facebook
L'arme avait été laissée à portée des cinq enfants qui étaient dans l'appartement où a eu lieu le drame. (Photo d'illustration)
©Waco Police Department/Facebook
Une fillette de sept ans a été tuée mardi dernier, à Nashville dans le Tennessee aux Etats-Unis, par son cousin de deux ans qui s'était saisi d'un pistolet. L'arme appartenait à un repris de justice qui l'avait laissée dans la pièce où se trouvaient les deux petits et trois autres enfants.

Une nouvelle fois, un drame impliquant des enfants et des armes à feu a eu lieu aux Etats-Unis, à Nashville dans l'Etat du Tennessee, dans l'est du pays. Mardi 6, un petit garçon âgé de seulement deux ans a tué sa cousine de cinq ans son ainée après s'être emparé d'un pistolet. Cette arme de poing avait été laissée dans la pièce, où ils se trouvaient avec trois autres enfants, par un homme de 27 ans, appelé Antony Sanders et repris de justice.

La petite fille, Harmony Warfield, a été touchée par une balle en pleine tête, elle a succombé à sa blessure. L'homme propriétaire de l'arme a été arrêté mercredi 14 par la police. Jeudi 15, il apprenait qu'il encourait une peine de dix ans de prison pour détention d'arme en dépit de son passé de criminel.

Il avait dormi dans l'appartement où s'est déroulé le drame et où se trouvaient cinq enfants puis il était sorti, en laissant son arme à portée des petits. Après l'incident, il était rentré dans l'appartement et avait fuit avec l'arme, selon The Tennessean qui a révélé l'affaire.

De nombreux drames du genre arrivent régulièrement aux Etats-Unis, ils interpellent souvent les américains mais aussi les citoyens du monde entier. Pourtant, le port d'arme peine à être limité dans le pays: en février dernier, la Chambre des représentants facilitait même l'achat d'armes à feu pour les handicapés mentaux, annulant ainsi une réglementation voulue par Barack Obama. "Il n'existe aucune preuve que ceux qui reçoivent des allocations pour handicap (...) représentent une menace à l'ordre public", avait avancé un élu républicain.

À LIRE AUSSI

Image
Des applications.
Etats-Unis : un adolescent se tire une balle dans la tête en direct sur Instagram
Un garçon de 13 ans habitant Atlanta aux Etats-Unis est mort en direct sur Instagram, lundi. Il s'est tué en exhibant une arme sur le site de partage de photos et vidé...
14 avril 2017 - 21:58
Société
Image
Donald Trump dans le bureau ovale de la Maison blanche à Washington, le 9 février 2017
Aux Etats-Unis, la dérégulation de l'ère Trump a commencé
Armes à feu, finance, pollution des rivières, méthane: main dans la main avec le président Donald Trump, la majorité républicaine du Congrès a commencé à abroger des r...
10 février 2017 - 09:31
Image
Un magasin d'armes pour les particuliers aux Etats-Unis
Etats-Unis : le marché des armes inquiet pour son avenir
Même si la tuerie d'Orlando devrait apporter une embellie temporaire au marché des armes à feu, ce secteur emblématique et décrié de l'économie américaine s'inquiète p...
15 juin 2016 - 12:27
Tendances éco

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.