Un enfant meurt dans un incendie criminel près de Strasbourg

Auteur:
 
Par AFP - Strasbourg
Publié le 03 septembre 2019 - 09:17
Image
Un jeune homme de 17 ans a été tué par balles dans les quartiers nord de Marseille dimanche soir, a-t-on appris auprès des pompiers
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Un enfant de 11 ans est décédé dans la nuit de lundi à mardi dans l'incendie criminel d'un immeuble à Schiltigheim, au nord de Strasbourg.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives

Un enfant de 11 ans est décédé dans la nuit de lundi à mardi dans l'incendie criminel d'un immeuble à Schiltigheim, au nord de Strasbourg, qui a fait également huit blessés de sa famille et a été maîtrisé, ont indiqué mardi des sources concordantes.

"Neuf victimes sont dénombrées: huit en urgence relative et un enfant décédé, retrouvé à l'intérieur du sinistre", ont détaillé les pompiers dans un communiqué.

Débuté à 3H51, selon les pompiers, cet incendie dans un immeuble HLM de deux étages est "criminel", a affirmé une source policière. "Un suspect âgé de 23 ans" a été interpellé dans la nuit.

Le corps de l'enfant âgé de 11 ans a été découvert dans un appartement du premier étage, a poursuivi cette source.

Sa mère et sept autres enfants "ont sauté du 1er étage pour échapper aux flammes" mais leurs pronostics vitaux ne sont pas engagés, selon la police.

Le père de l'enfant décédé est arrivé sur place en début de matinée, a constaté un journaliste de l'AFP. En état de choc, il a été pris en charge par les secours.

Peu avant 07H00, le feu dans cet immeuble du centre de Schiltigheim était maîtrisé. "Les opérations d’extinction puis de déblai seront de longue durée", ont prévenu les pompiers.

"Nos progressions à l'intérieur du bâtiment sont extrêmement compliquées, extrêmement ralenties. Le feu est actuellement dans les planchers, on a plusieurs départs de feu qu'on traite au fur et à mesure", a expliqué à l'AFP le commandant Sébastien Rossi. Un pompier est déjà passé à travers le plancher de cet immeuble de type alsacien au début de l'intervention, a-t-il indiqué.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.