Un enfant renversé à Toulouse, le chauffard rattrapé par des témoins
Le pronostic vital était toujours engagé, mardi 5, pour l'enfant de 8 ans qui a été percuté par une voiture la veille, à Toulouse. Le chauffard a tenté de prendre la fuite avant d'être rattrapé par des témoins.
Lundi 4 mai, à la sortie de l'école, le petit Youness traverse une allée dans la cité Bellefontaine de Toulouse, en dehors du passage piéton et dans une zone limitée à 30 km/heure selon Le Figaro. Il est accompagné de sa mère et de sa sœur. Une voiture s'arrête pour le laisser passer, mais un deuxième véhicule tente alors de dépasser le premier par la gauche et percute l'enfant.
Le conducteur de cette BMW noire prend la fuite. Alors que plusieurs témoins viennent en aide à l'enfant et à sa famille, d'autres se lancent dans une brève course-poursuite. Selon le témoignage d'un des poursuivants, cité par France-3 Midi-Pyrénées, l'homme aurait d'abord déposé sa passagère avant de poursuivre sa fuite. Mais il aurait été coincé par la circulation.
Les poursuivants arrêtent alors l'homme et le ramènent de force sur les lieux de l'accident. Les secours sont prévenus, l'homme est interpellé par la police et placé en garde à vue. La victime est prise en charge par le SMUR. Souffrant d'un important traumatisme crânien, il était toujours dans le coma mardi 5.
Molesté et légèrement blessé lors de son "arrestation", le chauffard présumé a été conduit à l'hôpital. Sa garde à vue a été prolongée et il devrait répondre de "défaut de maîtrise", "blessures involontaires", et "délit de fuite". Agé de 22 ans, il ne serait pas connu des services de police. Les analyses toxicologiques se seraient révélées négatives pour l'alcool et les stupéfiants.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.