Un ex-patron de la PJ parisienne en garde à vue, après une perquisition à son domicile

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 26 septembre 2016 - 17:55
Image
Un policier en uniforme.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
Une perquisition a été menée à son domicile ce lundi matin.
©Charles Platiau/Reuters
Christian Flaesch, patron de la PJ parisienne de 2007 à 2013 a été placé en garde à vue ce lundi selon une information de RTL. La raison en est encore inconnue.

L'ancien patron de la police judiciaire parisienne Christian Flaesch a été placé lundi 26 en garde à vue par l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) dans le cadre d'une information judiciaire ouverte par le parquet de Paris, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

Les motifs de la garde à vue n'ont pas été précisés par ces sources, qui confirmaient une information de RTL.

Une perquisition a été menée à son domicile lundi matin, selon des sources proches de l'enquête.

Fin décembre 2013, Christian Flaesch avait quitté son poste de chef de la PJ parisienne après une mise en garde du parquet général de la cour d'appel de Paris à propos d'un appel qu'il avait passé à son ancien ministre de tutelle, Brice Hortefeux, au cours duquel il semblait lui indiquer comment préparer une audition dans un des dossiers judiciaires mettant en cause également Nicolas Sarkozy.

"Les faits pour lesquels il est aujourd'hui en garde à vue sont distincts de l'affaire Hortefeux", a précisé une source proche de l'enquête.

Nommé à la tête du 36 quai des Orfèvres en 2007, avant d'être limogé de ce poste en décembre 2013, Christian Flaesch avait été ensuite nommé comme chargé de mission auprès du directeur général de la police nationale avant de demander sa mise en disponibilité à l'été 2014 pour partir dans le privé.

Il est actuellement directeur général sûreté-sécurité du groupe d'hôtellerie Accor. 

 

À LIRE AUSSI

Image
L'entrée du 36 quai des Orfèvres à Paris.
Vol de de cocaïne à la PJ en juillet : quatre personnes mises en examen
Quatre proches du policier soupçonné d'avoir dérobé les 52 kg de cocaïne disparus des locaux de la PJ parisienne en juillet ont été mis en examen vendredi 16. Début 20...
17 janvier 2015 - 13:38
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.