Un homme contrôlé positif à toutes les drogues possibles au Nouvel an
Un homme de 31 ans, qui venait de passer le réveillon du Nouvel an avec des amis à Ibiza (Espagne), a été arrêté au volant mardi 1er janvier vers 3h du matin par des policiers qui ont trouvé sa conduite suspecte. En lui parlant, les agents ont vite remarqué que le trentenaire n'était pas dans son état normal… et pour cause.
Selon le quotidien espagnol El Confidencial, l'automobiliste a passé un test pour détecter les substances illicites et les résultats se sont révélés plutôt surprenants.
Cocaïne, métamphétamine, opiacés, amphétamines, cannabis, alcool… le jeune homme a été contrôlé positif à absolument toutes les drogues détectables par ce type de tests.
Mais ce n'est pas tout. En plus des drogues qu'il avait dans le corps, l'automobiliste avait un stock impressionnant de stupéfiants caché dans sa voiture.
Lire aussi: contrôlé positif au volant, il assure avoir été drogué avec "des crêpes au cannabis"
En fouillant son véhicule, les policiers ont retrouvé des comprimés d'un peu toutes les couleurs, de la cocaïne et d'autres substances qui sont parties en laboratoire pour être analysées.
Le 9 décembre, à Estella dans la communauté forale de Navarre, des policiers locaux étaient tombés sur un spécimen du même genre, contrôlé positif à 15 drogues différentes.
Si la police avait traité l'affaire avec le plus grand des sérieux sur le moment, elle ne s'est pas privée d'en plaisanter un peu le lendemain sur les réseaux sociaux, en épinglant ce "record" hors du commun sur Twitter.
Domingo a la mañana en #estella agentes de #SeguridadCiudadana han otorgado un premio de 1000€ y 6 puntos a un conductor por dar el pleno al 15, positivo en todas las drogas que detecta el test. #SeguridadVial#concienciaalvolante pic.twitter.com/aHsEEubcBu
— Policía Foral-Foruzaingoa (@policiaforal_na) 9 décembre 2018
Et aussi:
Cocaïne, ecstasy... L'analyse des drogues pour sensibiliser les usagers aux risques
Pas-de-Calais: un ado de 14 ans suspecté de diriger un trafic de drogues
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.