Un internaute pro-Trump encourt dix ans de prison pour l'envoi d'un GIF stroboscopique à un journaliste épileptique
Dix ans de prison pour l'envoi d'un GIF. C'est ce que risque un partisan de Donald Trump pour avoir consciemment envoyé le 15 décembre dernier un GIF stroboscopique sur le compte Twitter d'un journaliste épileptique très critique envers le président des Etats-Unis.
L'internaute, John Rayne Rivello, n'avait pas apprécié les propos du journaliste Kurt Eichenwald qui travaille pour Neesweek ou Vanity Fair, à l'encontre de Donald Trump. Pour se venger, il lui a envoyé un GIF stroboscopique avec le message "tu mérites une crise pour tes publications". La situation médicale ainsi que ses positions politiques du journaliste étaient de notoriété publique.
John Rayne Rivello, 29,accused of sending a image to a writer to trigger an epileptic seizure was arrested for criminal cyber stalking. pic.twitter.com/78LZJoPUAv
— APN NEWS (@apnnewsindia) 18 mars 2017
Une attaque prise très au sérieux par le FBI qui a arrêté vendredi 17 mars l'auteur présumé du message pour "coups et blessures volontaires avec une arme mortelle". Et ce n'est pas forcément exagéré puisque Kurt Eichenwald a effectivement été victime d'une crise d'épilepsie à la réception du message.
En conséquence l'homme a perdu des sensations dans la main gauche et a connu des difficultés à s'exprimer pendant plusieurs semaines entraînant une incapacité de travailler. La crise n'a duré que huit minutes mais aurait pu avoir des conséquences funestes. C'est la femme du journaliste qui a retrouvé son mari étendu sur le sol devant l'ordinateur où le GIF était encore activé. Elle a appelé la police.
Le troll Internet de 29 ans présumé coupable doit être jugé par le tribunal de Dallas pour "cyber-harcèlement". Il encourt jusqu'à dix ans an de prison pour son acte.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.