Un lion s'échappe de son enclos et tue une soigneuse stagiaire
Alexandra Black, une jeune femme de 22 ans, a été tuée par un lion dimanche 30 décembre dans un parc zoologique de Caroline du Nord (Etats-Unis).
Passionnée par les animaux sauvages, elle avait réussi à obtenir un stage en tant que soigneuse au Conservators Center à Burlington et avait commencé à y travailler depuis à peine dix jours quand le drame est survenu.
Dimanche, elle était affectée au nettoyage de l'enclos des lions avec un collègue. Les bêtes étaient censées être enfermées dans un box le temps de l'opération.
Mais pour une raison encore inconnue, un lion a réussi à s'échapper et l'a attaquée directement, la tuant sur le coup. Pour que les secours puissent accéder au corps de la victime, le lion a dû être abattu.
Lire aussi: Japon - un gardien de zoo tué par un tigre blanc
Les responsables du parc animalier ont annoncé la terrible nouvelle dimanche dans la soirée, publiant un message de condoléances sur la page Facebook du zoo.
"Nous sommes dévastés par la perte d'une vie humaine aujourd'hui. Alors qu'une équipe de professionnels effectuait un nettoyage de routine de l'enclos, un lion a réussi à sortir de l'espace dans lequel il était confiné et a accédé à l'aire occupée par les soigneurs, tuant rapidement une personne. (…) Une enquête est en cours", expliquait le message.
Et aussi:
Un kangourou succombe à des jets de pierres de visiteurs dans un zoo chinois
Un jaguar, des tigres et des lions s'échappent d'un zoo allemand, un ours abattu
Une lionne abattue dans un zoo belge, les méthodes de la police contestées
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.