Un passager se met tout nu dans un avion
Un drôle d'incident est survenu lundi 14 à bord d'un avion reliant Seattle à Anchorage (Alaska) aux Etats-Unis. A une demi-heure de l'atterrissage, un homme s'est levé subitement, s'est déshabillé et s'est mis à courir tout nu en direction de la cabine du pilote.
Un léger murmure de panique s'est alors propagé parmi les autres passagers car l'individu criait et était assez effrayant. Mais deux civils ont pris l'initiative de le plaquer au sol pour le stopper. Ils sont ensuite parvenus à l'isoler des autres voyageurs en l'enfermant dans les toilettes de l'appareil jusqu'à l'atterrissage.
Malgré ce petit incident, le vol 107 de l'Alaska Airlines est arrivé à l'heure à Anchorage. Bobbie Egan, porte-parole de la compagnie aérienne américaine, a ainsi déclaré peu de temps après que l'avion avait atterri "sans encombre".
Lire aussi: Paris - un homme se présente nu au conseil du 14e arrondissement
Selon le site Air Live, qui traite de l'actualité aéroportuaire, le passager en question a été interpellé par les forces de l'ordre locales à sa descente de l'avion puis admis dans un hôpital proche.
L'homme, âgé d'une vingtaine d'années selon plusieurs témoins, était en effet légèrement blessé à la tête. Il s'est cogné quand les deux autres passagers l'ont intercepté.
Personne ne sait encore ce qui l'a poussé à se déshabiller en plein air. Mais Nick S., qui est l'un des passagers à l'avoir arrêté, a expliqué à un agence de presse américaine que le monsieur tout nu avait peut-être vu le film The Disaster Artist avec James Franco et que ça lui avait donné des idées.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.