Armé d'un stylo-plume, il détourne un avion
Plus de peur que de mal. Dimanche 15, un incident a eu lieu à bord d'un avion de la compagnie Air China, qui devait relier Changsha à Pékin. Un homme armé d'un stylo-plume a menacé le personnel de bord et a ensuite pris en otage un membre d'équipage.
Toutefois, l'individu a pu être rapidement maîtrisé et personne n'a été blessé lors de son interpellation.
Selon l'autorité chinoise de l'aviation civile (CAAC), l'avion avait décollé à 8h40 de l'aéroport de Changsha et a dû être dérouté sur la ville de Zhengzhou, capitale de la province voisine de Henan, peu après 13h.
Lire aussi: on enlève son coupe-cigare au pilote, il menace de "crasher l'avion"
"L'incident était réglé à 13h17, les passagers et l'équipage sont sains et saufs", a expliqué la CAAC dans son communiqué, qui ne donnait pas beaucoup plus de détails sur ce qu'il s'était passé.
A la descente de l'avion, plusieurs passagers ont été interrogés par des médias chinois. L'un d'eux a notamment raconté sur Tencent News qu'il ne s'était pas aperçu de grand-chose.
"Je crois que quelqu'un a poussé un cri, qui nous a réveillés. Tout le monde dormait. C'était le cri d'une femme. Personne ne savait ce qui se passait", a ainsi témoigné cette personne.
Après avoir eu vent du problème, la compagnie Air China a tenu à féliciter le personnel de l'avion qui a géré l'incident sans effusion, en faisant preuve d'un grand sang-froid. Ce qui a notamment permis aux passagers de ne pas sombrer dans la psychose.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.