Un policier de Vitry agressé par deux jeunes en dehors de son service

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 mars 2018 - 15:44
Image
Dès 2018, les crédits affectés au parc immobilier de la police grimperont de 5% par rapport à 2017 pour s'établir à 196 millions d'euros et de 9% pour la gendarmerie (101 millions d'euros), selon le m
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Un policier de 27 ans qui était en civil a été agressé par deux jeunes à Athis-Mons dans le Val-de-Marne.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Un policier du commissariat de Vitry-sur-Seine a été agressé lundi alors qu'il était en civil. Deux jeunes l'ont reconnu et l'ont frappé à plusieurs reprises. L'un d'eux a pu être retrouvé et placé en garde à vue.

Un policier de 27 ans, officiant au commissariat de Vitry-sur-Seine dans le Val-de-Marne, a été agressé lundi 5 après-midi alors qu'il faisait une course et qu'il était en civil à Athis-Mons, où il réside.

Selon Le Parisien, deux jeunes hommes -dont un qu'il avait croisé lors d'une précédente affaire judiciaire- l'ont reconnu et s'en sont tout de suite pris à lui. Ils ont commencé par l'insulter, le traiter de "sale flic", puis le plus agressif a fini par lui asséner plusieurs coups de poing au visage.

La victime a réussi à se protéger du premier assaut mais quand le deuxième individu est intervenu, il n'a pu éviter les coups de pied et en a notamment reçu plusieurs dans le ventre. Avant de parvenir à s'enfuir pour aller rapidement porter plainte au commissariat d'Athis-Mons.

Lire aussi: ivre, il lance son chien contres les pompiers et policiers, obligés de le "taser"

L'un des agresseurs a été arrêté et placé en garde à vue pour "violences en réunion sur personne dépositaire de l'autorité publique" dès le lendemain. Il n'a semble-t-il pas dénoncé son camarade qui court toujours.

Le parquet d'Evry, qui a affirmé que le premier suspect savait que sa victime était de la police, devait prendre une décision ce jeudi 8.

Le jeune policier, qui porte plusieurs traces de son agression et notamment de nombreuses ecchymoses, ne souffre cependant d'aucune blessure importante et s'est vu prescrire quatre jours d'ITT.

"C’est grave et c’est ce qui fait peur à nombre de nos collègues qui craignent pour leur famille et eux-mêmes lorsqu’ils sont en civil", a témoigné un gradé de la police auprès du Parisien.

À LIRE AUSSI

Image
Un train express régional (TER) dans les Hauts-de-France, le 20 février 2018
Un jeune homme menace "d'égorger comme des cochons" des agents de la SNCF et des policiers
Un homme de 20 ans a été interpellé en gare de Saint-Roch, à Montpellier le week-end passé après être monté dans un train à Toulouse. Il a menacé d'égorger contrôleurs...
27 février 2018 - 16:24
Société
Image
Quatre adolescents ont été interpellés mercredi soir dans le Val-d'Oise, peu après l'agression d'un garçon juif de 14 ans qui sortait de la synagogue de Montmagny
Agression antisémite : un adolescent de 14 ans roué de coups et traité de "sale juif" dans le Val-d'Oise
Trois adolescents juifs qui se rendaient à la synagogue ont été pris à partie mercredi soir à Montmagny dans le Val-d'Oise par plusieurs jeunes, qui ont agressé l'aîné...
01 mars 2018 - 15:43
Société
Image
Un surveillant de prison à Fresnes, le 20 septembre 2016
Agression de surveillants pénitentiaires à Mont-de-Marsan : le détenu condamné à deux ans de prison
L'homme qui a agressé sept gardiens de prison à Mont-de-Marsan le 15 janvier dernier a été condamné ce mardi à deux ans de prison. Ilyès Tafer purge déjà une peine de ...
06 février 2018 - 19:14
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.